AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Taylor Swift réagit face à Damon Albarn qui affirme...

Taylor Swift réagit face à Damon Albarn qui affirme qu’elle co écrit ses morceaux

-

Le chanteur de Gorillaz a récemment déclaré sur LA Times que Taylor Swift n’écrivait pas elle-même ses morceaux. Connaissant le succès du travail de celle-ci, ces déclarations de Damon Albarn ne sont pas passées inaperçues. La chanteuse et ses fans n’ont pas manqué de réagir.

Après la réaction de Taylor Swift, Damon Albarn présente ses excuses pour ses déclarations à propos des textes de celle-ci

Damon Albarn a récemment été reçu en interview sur LA Times. Alors que l’animateur qualifiait Taylor Swift ‘’ d’excellente compositrice’’, Damon a déclaré que la chanteuse qu’elle ‘’n’écrit pas d’elle-même ses titres’’.

L’animateur a répondu que ce n’était pas le cas et que Taylor est bien celle qui écrit ses morceaux. Mais le chanteur de Gorillaz a poursuivi en disant : « Je sais ce qu’est la co-écriture. La co-écriture est très différente de l’écriture… Je ne déteste personne, je dis juste qu’il y a une grande différence entre un auteur de chansons et un auteur de chansons qui coécrit. Ça ne veut pas dire que le résultat ne peut pas être vraiment génial ». 

Alors contrairement à Taylor Swift, Damon Albarn préfère Billie Eilish. « Je suis plus attiré par cela que par Taylor Swift. Je pense qu’elle est exceptionnelle » dit-il à propos de l’auteure de ‘’Happier Than Ever’’.

Ces déclarations de Damon ont vite fait le tour de la toile et Taylor Swift ne s’est pas retenue de réagir. Dans un post sur twitter, elle a répondu à Albarn. « J’étais une si grande fan de toi jusqu’à ce que je vois ça. J’écris toutes mes propres chansons. Votre prise de position est complètement fausse et très préjudiciable. (…) », a-t-elle écrit. Elle est revenue sur ce post pour préciser qu’elle avait écrit elle-même ce tweet.

Damon Albarn qui semble avoir réalisé l’ampleur de ses affirmations a alors décidé de présenter ses excuses à la chanteuse. « Je m’excuse sans réserve et sans condition. La dernière chose que je voudrais faire est de discréditer votre travail d’auteure. »,

De nombreux fans de Taylor Swift considèrent ces excuses peu sincères. Le chanteur John Paul White a commenté en ces termes : « Je peux personnellement garantir qu’elle a joué un rôle majeur dans l’écriture des chansons de Safe and Sound. Elle s’est avérée être l’une des meilleures avec lesquelles je n’ai jamais travaillé ».

Même l’auteur-compositeur Jack Michael Antonoff s’est aussi prononcé pour montrer sa déception face aux déclarations de Damon Albarn sur Taylor Swift.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous