AccueilHip Hop CultureTaylor Swift répond à l'affirmation de Damon Albarn selon...

Taylor Swift répond à l’affirmation de Damon Albarn selon laquelle elle n’écrit pas ses propres chansons

-

Dans une récente interview, Damon Albarn a affirmé que la chanteuse pop Taylor Swift n’écrit pas ses propres chansons. Ce sujet a toujours été très polémique et de nombreuses personnes sont du même avis que Damon. La star de la pop a décidé de remettre les pendules à l’heure en répondant sur tweeter à l’affirmation du musicien. Ce dernier s’est finalement excusé auprès de la chanteuse.  

Taylor Swift se défend après une interview du Los Angeles Times avec Damon Albarn, dans laquelle le chanteur de Blur a affirmé que Swift “n’écrit pas ses propres chansons”

Taylor Swift se défend après une interview de Los Angeles Times avec Damon Albarn. En effet, le chanteur de Blur a affirmé que Swift « n’écrit pas ses propres chansons ».

« @DamonAlbarn, j’étais tellement fan de toi jusqu’à ce que je vois ça » a tweeté la chanteuse de “Willow” en réponse à l’article le lundi 24 janvier. « J’écris TOUTES mes propres chansons. Votre prise à chaud est complètement fausse et TELLEMENT dommageable. Vous n’êtes pas obligé d’aimer mes chansons, mais c’est vraiment fou d’essayer de discréditer mon écriture. WOW. »

« PS, j’ai écrit ce tweet toute seule au cas où vous vous poseriez la question. », a-t-elle ajouté avec effronterie.

Le dimanche 23 janvier, Albarn a laissé entendre que des artistes modernes s’appuient sur le « son et l’attitude » de leur musique pour gagner en popularité. Lorsque l’écrivain Mikael Wood a suggéré que Swift ne correspondait pas à ce récit, car elle est une excellente compositrice, Albarn n’était pas d’accord.

Il a affirmé simplement : « Elle n’écrit pas ses propres chansons ». Wood a réfuté cette affirmation ajoutant que la star de la pop écrivait ses chansons, parfois avec des co-auteurs.

Taylor Swift avait un contrat d’édition à 14 ans avant de lancer son premier album

Aux yeux de Damon, la co-écriture ne compte pas lorsqu’elle est entre parents. « Je sais ce qu’est la co-écriture. La co-écriture est très différente de l’écriture », a-t-il déclaré. « Je ne déteste personne, je dis juste qu’il y a une grande différence entre un auteur-compositeur et un auteur-compositeur qui co-écrit. Cela ne veut pas dire que le résultat ne peut pas être vraiment génial. Et certains des plus grands chanteurs – je veux dire, Ella Fitzgerald n’a jamais écrit une chanson de sa vie. Quand je chante, je dois fermer les yeux et être là. Je suppose que je suis un traditionaliste dans ce sens. »

Il a poursuivi en soulignant que Billie Eilish et son frère Finneas sont des auteurs compositeurs intéressants : « Je suis plus attiré par ça que par Taylor Swift », a-t-il déclaré. « C’est juste plus sombre – moins optimiste à l’infini. Très mineur et étrange. Je pense qu’Eilish est exceptionnelle. »

Ce n’est un secret pour personne que cette ligne de critique a été adressée à l’auteur-compositeur-interprète pendant presque toute sa carrière. De nombreuses personnes pensent que Taylor n’écrit pas ses chansons bien qu’elle avait un contrat d’édition à 14 ans avant de sortir son propre album.

Swift a écrit seule les 14 chansons de la tracklist principale de son album Communicate Now de 2010. La star de la pop est également connue comme l’unique auteur-compositeur-interprète d’autres chansons dans sa discographie. Il s’agit notamment de « Lover », « My Tears Ricochet », « Start All Over Again » et « Fifteen ».

Pour faire taire les critiques, Swift a décidé d’écrire son troisième album studio entièrement par elle-même.

Damon Albarn présente ses excuses à la chanteuse sur Twitter

Damon a présenté ses excuses à Taylor Swift. Après qu’elle l’ait appelé sur Twitter, le musicien de Blur a répondu au leading tweet de Swift et s’est excusé pour ce qu’il a dit dans son entrevue avec le LA Times.

« Je suis totalement d’accord avec vous. J’ai eu une conversation sur l’écriture de chansons et malheureusement, cela a été réduit à un clickbait », a-t-il tweeté. « Je m’excuse sans réserve et sans condition. La dernière chose que je voudrais faire est de discréditer votre composition. J’espère que vous comprenez. »

Malgré ses commentaires, les fans de Damon Albarn sous-estiment toujours la capacité de Taylor Swift à écrire des chansons. Certains vont jusqu’à comparer la chanteuse à d’autres musiciens.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous