AccueilKanye West"Thanksgiving Prayer", la confession de Kanye West à la...

« Thanksgiving Prayer », la confession de Kanye West à la Thanksgiving

-

Sa santé mentale, sa relation avec Kim Kardashian la mère de ses quatre enfants, son soutien controversé à Trump, sa course à la présidentielle, ses erreurs financières, etc… Le rappeur américain parle à cœur ouvert de ses « tourments » dans une vidéo de 5 mins sur sa page Instagram, à l’occasion de la Thanksgiving ce Jeudi aux USA.

Comme il l’a annoncé lui-même à l’entame, c’est une super super super super longue prière de Thanksgiving. La superstar du monde du rap, Kanye West, ne cache pas ses regrets. “J’ai fait des erreurs. J’ai fait publiquement des choses qui n’étaient pas acceptables en tant que mari, mais aujourd’hui, pour une raison quelconque je ne savais pas que j’allais être devant ce micro, mais je suis ici pour changer le récit », annonce-t-il.  L’un de ses souhaits aujourd’hui, se réconcilier avec la superstar de ‘’l’incroyable famille Kardashian’’, dont il est en instance de divorce depuis Février 2021 après 7 ans de mariage. 

Il admet : « Tout ce à quoi je pense chaque jour, c’est à la façon dont je vais réunir ma famille et guérir la douleur que j’ai causée ». 

Kanye West, la politique et le christianisme

Évoquant l’une des sources de division entre Kim Kardashian et lui, la politique, le créateur de la marque ’’Yeezy’’ revient sur sa période MAGA, ce chapeau rouge qu’il arborait fièrement tout en affichant son soutien à Trump. « Bon Dieu, ma femme n’aimait pas que je porte le chapeau rouge« , dit-il à ce propos.

Et pas que ! Son rétropédalage pour se lancer ensuite à la course à la présidentielle de 2020 a enfoncé le clou, comme il le révèle : « En tant que bonne épouse, elle voulait juste nous protéger, moi et notre famille. J’ai fait de moi et de notre famille une cible en ne m’alignant pas sur les positions politiques d’Hollywood et cela a été dur pour notre mariage. Puis je me suis présenté à la présidence sans préparation adéquate et sans alliés dans les deux camps. J’ai mis ma femme dans l’embarras par la façon dont j’ai présenté les informations sur notre famille lors de la seule et unique conférence de presse’’.

 Des révélations de trop, qui lui avaient même values ce conseil avisé de son père : « Écris ton discours la prochaine fois, fiston ».

« J’étais arrogant avec mon Jésus, comme si je venais de m’offrir un Jésus au magasin Gucci avec un chèque de relance. »

La prière de Thanksgiving de Kanye West, c’est aussi et surtout un repentir de son orgueil. Fervent croyant converti au Christianisme en 2019, le milliardaire de 44 ans qui s’était remis sur les rails du gospel-rap avec l’album « Jesus is King » rappelle cette époque récente au cours de laquelle il s’est laissé enivrer par cette métamorphose. 

Celui qui s’était déclaré « le plus grand artiste que Dieu ait jamais créé », avoue : « Quand j’ai été sauvé, cela n’a pas immédiatement fait de moi une meilleure personne. Cela a fait de moi un chrétien bien-pensant ». Et de poursuivre : »Mélangez cela avec le fait d’être riche, célèbre et très très très très très attirant, et vous avez un cocktail molotov prêt à être jeté par la fenêtre de quiconque n’était pas d’accord avec moi. J’étais arrogant avec mon Jésus, comme si je venais de m’offrir un Jésus au magasin Gucci avec un chèque de relance. »

La bipolarité de Kanye West

Souffrant de troubles bipolaires, le chanteur à succès a souvent évolué entre scandales, drogue, alcool et internements. Des épisodes qu’il préfère évoquer comme à son habitude sur ces sujets, avec une note d’humour. Et dans cette vidéo, il n’a pas dérogé à la règle, survolant dépenses folles, ses relations douteuses et ses moments de détresse.

Je ne sais qu’aucun d’entre vous n’imagine cela. Mais parfois, je crie, et ces cris m’ont peut-être aidé à dénoncer tous ceux qui doutaient de moi dans la musique, mais ces cris ne m’ont pas aidé à garder ma famille unie » avoue l’interprète de « Power « .

https://youtu.be/f0edk7eat88
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous