image the alchemist producteur

The Alchemist sort un EP avec Action Bronson, Styles P, Roc Marciano, …

Depuis le temps que vous suivez le rap game, vous avez forcément entendu parler de The Alchemist, même si vous ne lisez que ce site. Car le DJ producteur natif de Beverly Hills fait sans aucun doute partie des producteurs de rap les plus prolifiques avec ses 20 ans de carrière et ses nombreuses collaborations. Plus le temps avance, plus Alchemist se démarque du reste des producteurs, en adoptant une attitude résolument old school et à l’ancienne, avec des instrus remplies de samples de trompettes, de saxo, de blues, de jazz, plutôt que la trap.

The Alchemist est justement de retour avec un nouvel EP de 8 titres nommé “Lunch Meat EP”, sur lequel il a invité quelques gros noms.

4 vraies tracks, et 4 instrus

Et comme c’est un véritable amoureux de la culture Hip Hop, The Alchemist a fait un truc qui n’existe quasiment plus. Il a divisé son album en deux parties, 4 chansons de rap, et 4 instru, relançant ainsi un peu le concept de la “Face B”. Du coup, si vous voulez vous entraîner à rapper, ou vous y mettre sérieusement, vous avez le droit à 4 instrus bien ficelées en fin de projet. Ca, c’est pour les fans hardcores.

Pour les autres, vous avez évidemment les 4 morceaux où apparaissent Roc Marciano, Westisde Gunn, Conway, Action Bronson, Styles P et Benny the Butcher.  On a une petite préférence pour “The Hopeless Romantic” avec Action Bronson, un très joli nom de chanson pour u beau morceau, mélancolique et nuageux, permettant de s’évader en même temps. Et vous, que est votre favori ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
8 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.