The Game tente de défendre Drake face aux attaques de Rick Ross.
Il y a une certaine bipolarité dans le rap américain en ce moment. Des clans s’affrontent à travers la musique. C’est le beef entre Drake et Kendrick Lamar qui est le plus flagrant. Cela a conduit d’autres artistes à s’en mêler. C’est par exemple le cas de Rick Ross qui s’en prend continuellement à Drizzy dans ce conflit. Agacé par l’attitude du patron de MMG, The Game a décidé de s’en prendre à lui en défense du Torontois. C’est ce qu’il a fait dans son single Freeway’s Revenge.
Encore du clash
The Game a déjà collaboré avec Rick Ross sur Ali Bomayé. Ce morceau qui est extrait de l’album Jesus Piece de The Game n’a pas dissuadé The Game. Le natif de Compton a laissé son compatriote Kendrick Lamar pour s’en prendre à Rick Ross. L’acharnement de ce dernier sur Drake est la principale source de motivation de ce disstrack sorti le vendredi 10 mai 2024.
Les axes abordés par The Game sont les problèmes de poids et de santé du rappeur sans oublier les penchants sexuels et le passé correctionnel de la cible. « Tu as 12 ailes au poivre de citron d’une crise cardiaque/ Akademiks, donne à cette n-gga un pack de démarrage Ozempic », rappe-t-il, avant de faire référence à la querelle Drizz-K. Dot. « Ce n’est pas le beef de Kendrick, mon Drac [Drake] chante des chansons/ des coups de feu retentissent, le voisin ferait mieux d’avoir sa bague ».
L’artiste continue en incluant la mère de Rozay dans la querelle. « Ta mère m’a dit que tu aimais qu’on te pisse dessus/ tu es un C.O., c’est la dernière fois que tu as porté des clés/ et nous savons que tu traites Gunplay comme s’il était un péon/ et il connaît des trucs qui ne sont pas cool pour qu’il en parle »
A LIRE AUSSI : The Game prêt à un clash conter Kendrick Lamar, Drake ou encore J. Cole
The Game n’est pas impressionné par la fortune de l’artiste. « Je ne veux pas entendre parler d’aquariums et de sols en marbre/ pas de marches en spirale, pas de piscines, pas de hors-d’œuvre, pas d’Audemars/ pas de salons de l’auto, pas de bagues au petit doigt, pas de parapluies dans les portières/ présente-moi et ma connexion à ce Colombien pour qui tu as découpé ce cru », rappe-t-il. « Est-ce qu’il a été fabriqué ? Les mensonges que tu racontes sont de plus en plus saturés/ qu’est-il arrivé aux oiseaux dans la Maserati ? Ils se sont évaporés?/ bawse – cette merde est trop exagérée/ ba*ser avec un n-gga de Compton, tu te fais décapiter […] Les histoires que ces n-ggas racontent/ il va nous dire qu’il a une clé pour chaque n-gga qu’il a enfermé dans une cellule. »