Le jour de ses 40 ans, The Game sort son ultime album Born 2 Rap [Stream]

-

Pour célébrer ses 40 ans, The Game nous offre son nouvel album, Born 2 Rap. Le neuvième de sa discographie qu’il a annoncé comme étant son dernier.

Joyeux anniversaire The Game ! Le rappeur de Compton fête aujourd’hui ses 40 ans et pour l’occasion, c’est lui qui offre. Et le cadeau est de taille puisqu’au lieu d’un énième retour nostalgique, il sort son nouvel album Born 2 Rap.

Bon sang que cet opus aura fait parler. Entre les effets d’annonces sensationnels, la pochette controversée, et les singles de qualité balancés en guise de teaser, The Game aura su entretenir la flamme de la hype jusqu’au bout. Plus encore, il a affirmé que ce neuvième album serait son dernier, presque quinze ans avec son premier, le classique The Documentary.

Audacieux comme pas deux, il a également affirmé que ce Born 2 Rap serait l’album de l’année, Forcément, après de tels propos, l’artiste est attendu au tournant, en a lourd sur les épaules, et n’a pas intérêt à se planter. En attendant le jugement critique et public, le MC a publié un long message de remerciements sur Instagram. En prenant la parole, The Game exprime également sa fierté d’avoir livré une carrière et un album de cette trempe.

https://www.instagram.com/p/B5BuEH9p8f0/?utm_source=ig_embed

“J’ai eu une immense carrière et dépassé les objectifs que je m’étais fixés dans le rap… C’est grâce à Dieu que je suis toujours en mesure de livrer des projets de ce calibre, dans une industrie où j’ai vu des artistes aller et venir. Ce sera toujours la qualité qui primera sur la quantité de mon point de vue. La vraie musique prévaudra toujours et cet album sera un succès incroyable. Je suis reconnaissant envers les producteurs et les artistes qui ont travaillé sur cet album et en n’ont fait ce qu’il est. Aujourd’hui, je suis plus excité pour mes fans que pour moi-même. Cet album deviendra n ° 1 … Parce que c’est un CLASSIC !!!”

Born II Rap : le chant du cygne de The Game ?

Que nous réserve donc ce classique auto-proclamé ? Un total important de 25 titres, pour une heure trente de rap 100 west coast. Au micro, il rend hommage à la fois son héritage et à l’histoire de la west coast dont il est indissociable. Forcément dans le lot, on trouve également des collaborations de choix avec la présence de Ed Sheeran, 21 Savage, Bryson Tiller, Anderson .Paak, Trey Songz, et Nipsey Hussle entre autres.

A propos de ce dernier, The Game s’est d’ailleurs targué d’un vibrant hommage écrit. En se passant de la pommade au passage :

“Que Dieu bénisse l’âme de mon frère, mais s’il était ici, Nipsey serait assis sur ce canapé et vous dirait que j’ai contribué à sa carrière. J’ai ouvert la porte pour Nipsey et pris sa démo …”

Gros regret de cette tracklist, on aurait quand même aimé voir Dr. Dre produire un son ou poser un couplet. C’est quand même lui qui aura tendu la main à l’auteur de “Hate It Or Love It” à ses débuts. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais manqué d’exprimer sa gratitude envers son mentor, que ce soit dans sa musique ou en dehors.

https://www.instagram.com/p/B0BejEHgYP1/

Mais à présent, les dés sont jetés et Jayceon Terrell Taylor n’a plus qu’à attendre que la postérité fasse son oeuvre. Son ultime album sera t-il son chant du cygne comme il l’a laissé entendre ? Dans tous les cas, il peut être fier d’avoir marqué l’Histoire du rap US.

Pour sûr que sa discographie, bien qu’inégale, ne manque pas de classiques. Avec 18 ans d’activité dans le game et huit albums classés numéro 1, The Game restera à jamais une légende de la côte ouest.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous