The Game est nostalgique et remercie Dr. Dre de l’avoir mené jusqu’au sommet

-

La carrière de The Game approche de la fin et ce dernier n’a pas manqué de saluer celui qui lui a permis de toucher le ciel.

A l’aube de la sortie son album prochain Born To Rap, qui sera aussi son dernier, The Game s’est laissé aller à un élan de nostalgie. Comme pour faire le point sur sa carrière, il a partagé une photo de lui en compagnie de son mentor Dr. Dre, datée de 2004, à l’époque où tout a commencé.

https://www.instagram.com/p/B0BejEHgYP1/?utm_source=ig_embed

Bien entendu, derrière chaque photo, il y a une histoire. Dans ce cas-ci, le rappeur de Compton s’est fait un plaisir de nous la raconter. “Juste un jeune gosse qui avait une histoire à raconter. Il a rencontré Dr Dre au sein des Cedar Block. Mes gars n’en croyaient pas leurs yeux quand il m’a propulsé”.

A succes westside story

La suite de l’histoire, on la connaît : C’est en 2004 que le Doc a pris Jayceon Terrell Taylor sous son aile. Ils deviendront très vite des amis et de leur association artistique résulta l’année suivante, The Documentary. Un classique incontournable du rap US et sans aucun doute le meilleur album de The Game.

Faut-il vraiment revenir sur cet album ? The Documentary est un pur produit et récit West Coast. Sur ce disque, Dr. Dre a produit ou co-produit pas moins de huit morceaux sur dix-huit, dont les immortels “How We Do”, “Westside Story” avec 50 Cent. Mais ce premier album, c’est aussi une flopée de collaborations prestigieuses parmi lesquelles, Eminem, Nate Dogg, Mary J. Blige, Faith Evans ou encore Busta Rhymes. Kanye West , Scott Storch, mais aussi Timbaland et Just Blaze signent quelques productions. Un classique on vous dit !

Après quoi, The Game continuera de façonner sa carrière. Et même si ces albums suivants ne rencontreront pas le même succès que le premier, il réussira à s’imposer parmi les artistes west coast les plus marquants de l’Histoire. Son amitié avec Dre ne s’éteindra jamais et il pourra toujours compter sur son mentor pour lui signer quelques prods. Leur dernière collaboration en date remonte déjà à 2016, sur le titre éponyme de son album The Documentary 2. Une véritable bombe co-produite avec nul autre que le grand DJ Premier.

On sait déjà qu’Andre Young a mis la main à la patte pour ce projet. Un album dont les premières ébauches annoncent du lourd. Reste à voir maintenant quel a été son rôle dans la production et la conception de Born To Rap. Celui qui l’a fait rentrer dans la cour des grands il y a 15 ans le fera t-il sortir par la grande porte ? En tout cas, The Game a déjà prévenu que son ultime album sera le meilleur de sa carrière. Réponse à la fin de l’été.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous