AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Weeknd dépasse les 500 millions de flux Spotify...

The Weeknd dépasse les 500 millions de flux Spotify cette année

-

The Weeknd a fait fortes sensations auprès de ses fans avec Dawn FM. Quelques jours après la sortie de son nouveau projet, il a explosé les records, dépassant les 500 millions de flux sur Spotify. Abel devient ainsi l’artiste le plus écouté et le premier à avoir atteint ce chiffre en 2022.

Abel Tesfaye est l’artiste le plus écouté en 2022

The Weeknd a indiqué avant sa sortie sur Dawn FM qu’il n’était pas préoccupé par ses ventes d’albums. Toutefois, ses chiffres sont toujours stupéfiants. Sorti le 7 janvier 2022, l’album a été le moteur de l’incroyable étape qu’Abel vient d’atteindre. Depuis After Hours en 2020, The Weeknd n’avait pas sorti d’album solo.

Le 7 janvier 2022, il a donc signé son grand retour avec son nouveau projet Dawn FM. Ledit projet comprend 16 titres faisant appel à de nombreux artistes tels que Quincy Jones, Tyler The Creator ainsi que Lil Wayne. De plus, Jim Carrey, le voisin de The Weeknd figure également sur l’album.

Le 15 janvier, Abel a dépassé les 500 millions de flux sur Spotify rien qu’en 2022. Il a été le premier artiste à atteindre ce chiffre cette année, principalement grâce à Dawn FM. En effet, l’opus a fait ses débuts au numéro un du classement Billboard 200 cette semaine avec des ventes d’albums équivalentes à 154 000.

The Weeknd a réalisé ses ventes d’albums grâce à Spotify et Apple Music

The Weeknd a raccourci la chronologie de Dawn FM pour le sortir tôt. Cela signifie qu’aucune copie physique n’a été vendue au cours de sa première semaine. Ainsi, il a pu réaliser toutes ses ventes d’albums grâce aux services de streaming comme Spotify et Apple Music.

Les sept jours qui ont suivi sa sortie, Dawn FM a rapporté à The Weeknd 426 millions de Flux sur Spotify. Ce sont ces chiffres qui l’ont amené à atteindre 500 millions de flux si tôt en 2022. Les seuls autres albums majeurs sortis cette année sont ceux de Gunna, Cordae et FKA Twings. Toutefois, The Weeknd est assurément l’artiste le plus populaire de ce groupe.

En dehors des chansons sur Dawn FM, le précédent album After Hours d’Abel Tesfaye contenait des chansons qui ont du pouvoir. Il s’agit des morceaux « Blinding Lights » et « Heartless ». Ce n’est donc pas surprenant que The Weeknd ait été un géant du streaming au début de la nouvelle année. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous