AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Weeknd donne une sombre description de son nouvel...

The Weeknd donne une sombre description de son nouvel album « The Dawn »

-

Au début du mois d’octobre, The Weeknd a pris le temps, lors de son émission  de radio « Memento Mori », de révéler que son prochain album, The Dawn, était terminé. Le chanteur de « In Your Eyes » n’a pas fait mention de date de sortie, mais il en a donné une brève description lors de sa récente couverture au Billboard. C’était à l’occasion de la célébration du nouveau record battu par son single « Blinding Lights » qui ne cesse de faire sensation depuis sa sortie.

« Blinding Lights » de The Weeknd devient la chanson numéro 1 du Billboard

Le mardi 23 novembre, Billboard a annoncé que la chanson « Blinding Lights » était désormais numéro 1 du Hot 100 de tous les temps. Le single a détrôné le tube de Chubby Checker « The Twist« , sorti en 1960, et qui occupait cette position depuis 2008. Parmi les autres chansons figurant dans le top 5 de cette liste, il y a « Uptown Funk ! » de Mark Ronson et Bruno Mars et « Smooth » de Santana et Rob Thomas.

« Blinding Lights« , ainsi que l’ensemble de l’album studio qui le porte, le fameux After Hours, a vu The Weeknd explorer et perfectionner un son des années 1980 qu’il n’avait fait qu’effleurer auparavant. Il en a d’ailleurs parlé dans son interview au Billboard pour célébrer son exploit : « J’ai toujours bricolé avec les sons des années 80. C’était beaucoup plus subtil auparavant, mais j’ai toujours voulu m’y plonger complètement. Et 10 ans après, je pense que je l’ai mérité ».

The Dawn, un album qui s’annonce aussi explosif que son prédécesseur

Au cours de sa récente couverture du Billboard, pour célébrer le fait que « Blinding Lights » est devenu le titre le plus vendu de tous les temps, The Weeknd a développé une mise à jour qu’il a fournie le mois dernier et a décrit exactement ce que The Dawn signifie pour lui.

 « Imaginez l’album comme si l’auditeur était mort« , a-t-il déclaré au Billboard. « Et ils sont coincés dans cet état purgatoire, que j’ai toujours imaginé comme étant bloqué dans le trafic en attendant d’atteindre la lumière au bout du tunnel. Et pendant que vous êtes coincé dans le trafic, il y a une station de radio qui passe dans la voiture, avec un animateur qui vous guide vers la lumière et vous aide à passer de l’autre côté. Donc ça peut être une célébration, ça peut être sombre, tout ce que vous voulez, mais c’est ce qu’est The Dawn pour moi.« 

Le natif de Toronto a poursuivi, en révélant que ces moments de célébration et de morosité sont canalisés dans une poignée de sons différents qui conduisent l’album. « Vous entendrez de l’EDM, du hip-hop et trois autres types de sons dans une chanson – et d’une manière ou d’une autre, nous faisons en sorte que cela fonctionne« , a-t-il déclaré.

Alors que l’impatience des fans ne fait qu’augmenter, l’interprète de « Starboys » reste silencieux en ce qui concerne la date de sortie de l’album. Avec le succès soutenu d’After Hours, ce n’est pas comme s’il devait être pressé de sortir un nouvel opus. Cependant, plus il en parle, et donne vie à ce qui n’était jusqu’à présent qu’un titre et une poignée de posts Instagram, plus il est difficile de ne pas se convaincre que The Dawn est tout proche.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous