AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Weeknd estime que la sortie physique de "Dawn...

The Weeknd estime que la sortie physique de “Dawn FM” n’a pas d’importance”

-

La popstar canadienne a sorti ce vendredi son cinquième album, le très attendu «Dawn FM». Mais quelques heures avant de dévoiler son opus, The Weeknd a clairement indiqué ses priorités en ce qui concerne la sortie physique de l’album : cela “n’a pas d’importance”.

The Weeknd reste focus sur son objectif

Annoncé par surprise en début de semaine par The Weeknd lui-même, le premier événement musical de l’année vient d’être scellé. Un retour réussi dans la lignée de «After Hours» avec de fortes références à Michael Jackson et Daft Punk et des invités de marque, Quincy Jones, Tyler The Creator et… Jim Carrey.

Cependant, après le lancement des services de streaming, The Weeknd ne vérifiera pas avec les charts Billboard pour voir où atterrit son album. La superstar de Toronto n’est pas concernée par les ventes du projet hors calendrier et il a d’ailleurs conseillé à ses fans qu’ils ne devraient pas non plus être obsédés par les chiffres.

Interpellé par l’utilisateur de Twitter MrPopOfficial , qui a souligné que les ventes de l’album au cours de la première semaine pourraient être affectées par un manque de CD, de vinyles et de cassettes, l’artiste né Abel Tesfaye n’a pas fait dans la dentelle: “cela n’a pas d’importance pour moi“, a répondu le chanteur avant d’ajouter, “Ce qui compte, c’est de faire l’expérience de l’album avec les fans pendant ces périodes.”

« Dawn FM » : un album inédit riche en collaborations

Le cinquième album complet de The Weeknd,  Dawn FM, sort ce vendredi 7 janvier et fait suite à After Hours , qui a fait ses débuts au  Billboard 200 en mars 2020. Il comprend des collaborations avec  Quincy Jones ,  Tyler, le créateur ,  Lil Wayne ,  Oneohtrix Point Never  et, probablement, l’acteur Jim Carrey, qui a  fait l’éloge du projet  après la sortie du teaser le 3 janvier. « J’ai écouté Dawn FM avec mon bon ami Abel @theweeknd hier soir. C’était profond et élégant et ça m’a fait danser dans toute la pièce. Je suis ravi de jouer un rôle dans sa symphonie », a tweeté Carrey.  Au moment de mettre sous presse, le rôle de Carrey dans la collection n’est pas encore clair.

Dawn FM parait deux ans après la sortie de “After Hours“, précédent opus de The Weeknd. Considéré comme le plus grand succès de sa carrière, il s’est classé en première place des ventes dans de nombreux pays, comme aux États-Unis, au Canada, mais aussi au Royaume-Uni et en France, où il s’est écoulé à 100.000 exemplaires.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous