AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Weeknd : le cinquième album « Dawn fm » de...

The Weeknd : le cinquième album « Dawn fm » de l’artiste fait l’unanimité des amateurs de la pop

-

La star de la pop canadienne est de retour dans les bacs. Alors que The Weeknd était déjà sur une ascension de folie, il vient une fois encore signer un nouveau tournant de sa carrière. Il s’agit d’un cinquième album plein de sonorités, d’invités et de références qui s’ajoute à sa discothèque dorée. Pour une première écoute, les fans ont manifesté leur satisfaction en ce qui concerne la qualité du projet qu’ils qualifient d’un pur délice.

« Dawn FM » sur les traces de « After hours »

C’était déjà annoncé comme l’un des évènements majeurs de ce début de Nouvel An. Toute la ferveur était déjà concentrée sur l’arrivée du projet du Canadien. En début de semaine, le rappeur avait déjà fait tomber la nouvelle de la surprise. Mais ce n’est que ce vendredi que « Dawn Fm » est finalement dévoilé. « Vous écoutez maintenant Dawn FM. Vous avez été dans l’obscurité depuis trop longtemps. Il est temps de marcher vers la lumière et d’accepter votre destin à bras ouverts. N’ayez pas peur. Nous sommes là pour vous tenir la main et vous guider », c’est en ces termes que commencent toutes les chansons de l’album.

Seize chansons introduites par ces mots du comédien Jim Carrey qui annonce de vives couleurs. Eh bien, si vous entendez ces mots, vous n’êtes pas sur une nouvelle station de radio. Il s’agit plutôt de la dernière sortie de la popstar canadienne. Déjà à 8 heures, deux heures après la sortie digitale de l’album, son nom était déjà le mot le plus partagé sur le Twitter.

Le cinquième enregistrement studio de la star canadienne s’affirme pop, dansant, planant, s’inscrivant dans la lignée de son précédent album. Pour rappel, « After Hours », sorti en plein premier confinement, le 20 mars 2020 a connu un succès planétaire. Notamment, son tube « Blinding Lights » est devenu le plus puissant antidote contre la pandémie. Il casse la baraque et est écouté en streaming plus de 2,7 milliards de fois.

Des invités de marque et références mélancoliques

Malgré des débuts plutôt timides, The Weeknd est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques de la pop. Sa cote est considérablement montée avec une fan base plus élargie grâce à ces nombreuses collaborations. Pour sa cinquième sortie, le rappeur canadien n’a pas hésité à se faire accompagner sur quelques morceaux. The Weeknd partage pour la première fois un duo avec le rappeur américain Tyler The Creator. Il retrouve également le rappeur Lil Wayne avec qui il a déjà travaillé sur son album.

On pense souvent au roi de la pop en écoutant le projet « Dawn FM ». Cette référence semble normale d’autant que le producteur du « King of pop », Quincy Jones figure parmi les invités de marque. Si le natif de Toronto prend un coup de vieillesse, sa musique reste jeune et ambiante. En découvrant « Out Of Time », on ne tarde pas à replonger dans l’univers de Michael Jackson. Depuis ce vendredi à 6 h, « Dawn FM » peut déjà s’écouter comme une émission de radio d’un peu plus de cinquante minutes. L’album reste disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous