AccueilHip Hop CultureThe Wire : la série star pendant le confinement

The Wire : la série star pendant le confinement

-

The Wire, la série HBO voit son audience tripler en streaming pendant le confinement. Une reconnaissance logique pour l’une des plus grandes séries de l’histoire.

La période de confinement apparaît comme l’opportunité parfaite pour rattraper son retard sur les grandes œuvres culturelles du passé. Si le streaming musical constate une baisse des écoutes, ce n’est pas le cas pour les plateformes de VOD.

Du côté des grandes séries, au-delà des Sopranos ou Twin Peaks, c’est The Wire qui revient souvent. En effet, la série de David Simon, ex-journaliste au Baltimore Sun, a triplé ses audiences sur la plateforme streaming HBO au cours des dernières semaines.

Baltimore sous écoute

The Wire raconte le quotidien de différentes entités de Baltimore, ville rongée par la criminalité. Durant cinq saisons, le spectateur va suivre les policiers, dealers, dockers, écoliers, journalistes ou politiciens dans une véritable cartographie de la ville. La série marque par sa profonde humanité où tout manichéisme est écarté. De fait, rien n’est tout noir ou tout blanc.

Dans un style proche du documentaire, The Wire privilégie le temps long. Un rythme lent pour comprendre quelles sont les dynamiques de pouvoir qui se jouent au sein de Baltimore. Ainsi, un conseil : prenez votre temps. N’usez pas du binge-watching pour une série qui privilégie le temps long.

« You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don’t know where the fuck it’s gonna take you ». Si tu suis la drogue, tu obtiens les drogués et les dealers. Mais si tu commences à suivre l’argent, tu ne sais pas où ça va t’emmener.
Lester Freamon sait de quoi il parle, la mise sur écoute et le démantèlement du trafic de drogue reste le fil rouge de The Wire.

Ainsi, par le récit choral, The Wire a insufflé un souffle nouveau dans les références audiovisuelles aux gangsters. En cela, Omar LittleStringer Bell ou encore Avon Barksdale devraient aisément trouver une place dans la pop culture, comme ont pu le faire Benny Blanco ou Tony Montana avant eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`