AccueilHip Hop CultureTikTok veut étendre sa durée maximale de vidéo à...

TikTok veut étendre sa durée maximale de vidéo à 10 minutes dans le monde entier

-

Bien que certains artistes du rap game américain à l’image de Kanye West n’affectionnent guère son essence, TikTok poursuit sa quête et se déploie pour devenir la plateforme de médias sociaux la plus populaire de la terre. D’après les dernières informations rapportées par Complex hier, la plateforme annonce qu’elle étendrait prochainement à 10 minutes, la durée maximale des vidéos à publier. Ainsi, les utilisateurs du réseau social sont bénis de sept minutes supplémentaires de temps de contenu potentiel par vidéo.

TikTok dans les pas de YouTube par sa dernière mise à jour

Depuis 2021, les utilisateurs de Tiktok ont la possibilité de publier des vidéos de 3 minutes. Avant ça, ceux-ci n’étaient limités qu’à des contenus d’une minute, ce qui limitait notamment leur liberté de création et les champs d’expression sur la plateforme. Ainsi, les options longues qu’offrent que YouTube et Instagram étaient largement prisées.

C’est alors dans le souci de rendre l’application plus intéressante aux yeux des utilisateurs que les concepteurs entreprendront la prochaine mise à jour et l’extension en question : “Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok”, a laissé entendre un porte-parole de la firme à cet effet. “L’année dernière, nous avons introduit des vidéos plus longues, donnant à notre communauté plus de temps pour créer et se divertir sur TikTok. Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes.”

L’intéressé complète sa déclaration en indiquant que la plateforme souhaite “libérer encore plus de possibilités créatives pour les créateurs du monde entier” avec cette extension majeure. Pour info, certains utilisateurs ont déjà reçu des notifications sur leur compte Tiktok.

Par ailleurs, il importe de rappeler qu’au moment où Tiktok se déploie ardemment pour concurrencer YouTube en proposant aux utilisateurs des formats plus longs pour les contenus vidéos, le site web d’hébergement de vidéos de son côté a lancé l’option YouTube Shorts. Tandis que Instagram de son côté se maintient tant bien dans la compétition avec sa propre variante des short videos.

Toujours, dans le sillage de Tiktok, il a été rapporté au cours du week-end qu’une jeune fille de 15 ans au Mexique s’est accidentellement tuée en faisant une vidéo sur la plateforme avec une mitraillette qu’elle a trouvée. Dans les prochains papiers, vous aurez plus de détails quant à cette information. Restez donc connecté sur Hip-hop Corner.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous