in

Timal remet le couvert avec Trop Caliente [Stream]

Timal sort sa réédition "Trop Caliente"

Timal est très généreux avec ces fans en 2020. Après avoir rajouté cinq titres en mai, il en a rajouté douze pour la réédition de son album Caliente.

Malgré son disque d’or acquis en juin dernier, Timal ne semble pas vouloir lâcher son album Caliente. Et après avoir mis cinq titres supplémentaires en mai dernier, il en a mis 12 de plus pour la réédition. Déjà réputé pour ses qualités de kickeur, l’artiste originaire de Champs-sur-Marne s’est essayé à la drill pour le premier extrait « Gang ». Mais il ne s’est pas enfermé dans le dernier style à la mode , faisant étalage de sa palette musicale large.

Avec « Muerte » en feat avec Marwa Loud, Timal montre par exemple qu’il excelle dans les titres sentimentaux. Ce qui n’est pas surprenant vu son passif et des sons comme « Copilote » ou « Maria ». Mais dans l’ensemble, le rappeur aux origines guadeloupéennes joue de ses qualités à découper des prods. Cela se sent dans des titres comme « Refait », « Tous les jours » ou encore « C’est la rue ». Cependant, il sait surprendre son public comme avec « Bouteille » très orienté club. Il a accentué la chose en invitant le DJ Oliver Ryon pour un remix house de « Ailleurs ».

Timal, dans la mouvance

Si le rap se veut plus mélodieux que jamais, certains artistes arrivent à avoir le succès de basant leur musique sur le kickage. C’est le cas de Timal, mais également d’autres comme RK dont il est proche. Et à l’instar de pas mal de rappeurs, il s’est fait connaître avec une série de freestyles. Et après avoir explosé, il en a profité pour faire des morceaux plus chantés comme « Vatos ». Ce qui lui permet de toucher un public plus ouvert et moins sensibles aux morceaux type freestyles.

Avec deux disques d’or en deux albums, Timal semble s’installer comme un membre solide du rap français. Et vu comment son morceau drill « Gang » a été salué, nul doute qu’il saura se plier au nouvelles modes. Lui qui a su déjà faire la transition entre les freestyles et les morceaux d’album. Et avec ses apparitions marquantes dans de nombreux featuring, nul doute que son audience va grandir.

Tout en variant les styles, Timal a su garder sa ligne de conduite pour cette réédition. En espérant que Trop Caliente fasse passer le temps pendant le couvre-feu.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xzibit va sortir un album

Les Serial Killers présentent : « Summer Of Sam » [Stream]

T.I, avec the LIBRA, sonne son retour [Stream]

T.I signe son retour avec The LIBRA [Stream]