AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Timbaland et Missy Elliot ont refait équipe pour recréer...

Timbaland et Missy Elliot ont refait équipe pour recréer la magie de Supa Dupa Fly

-

Timbaland a travaillé sur le prochain album de Missy Elliot. Il a annoncé que le projet était bouclé à sa façon sur les réseaux sociaux. 

Missy Elliot a refait surface récemment et c’était dans le cadre de la réception de  l’étoile du Hollywood Walk of Fame, une distinction qui s’ajoute à sa longue liste de récompenses honorifiques. Récompensée pour avoir « franchi les barrières du monde hip-hop dominé par les hommes et de l’industrie musicale dans son ensemble, par l’ouverture de  la voie à de nombreuses femmes qui ont suivi ses traces », Missy a profité de l’occasion pour saluer les nombreuses autres femmes qui ont mené le combat à leur façon.

Déjà sur un autre front

Si elle a été récompensée pour ce combat, la rappeuse compte bien mener un autre et cette fois-ci contre sa peur de faire une musique peut-être démodée. Elle semble avoir bouclé un projet sur lequel elle travaille depuis 2018 avec le producteur de musique et Co-créateur de Verzuz, Timbaland.

Une annonce toute particulière et précurseur d’une nouveauté a été faite par Timbaland lui-même sur Twitter ce mercredi 1er décembre. Il a twitté : « Qui est prêt pour cet album de @missyelliott Timbo ????? » en ajoutant plusieurs emojis de globe oculaire à la fin.

En signe d’avale, Missy Elliot a réagi en commentaire avec un GIF d’elle-même entrain de danser.

https://twitter.com/MissyElliott/status/1466256203894427649

Un album comme Supa Dupa Fly ou juste des singles?

Visiblement agacé des nouvelles à forte sensation auxquelles les artistes l’ont habitué, un fan identifiable par @headphoneaddict ramène la balle à terre et écrit : « Ne me donnez pas d’espoir, à moins que vous n’ayez des dates de sortie pour le joint ou pour des singles ». Pour ne pas donner l’impression d’attaquer, il continue en déclarant : « Toutes les blagues mises à part, vous faites partie des derniers originaux musicaux noirs. J’ai hâte de voir la suite de vous deux. »

Pour la suite, il faudra un peu d’histoire pour se rassurer qu’il s’agit d’un album. Missy avait annoncé fin 2018 qu’elle travaillait sur un album Solo avec Timbaland avec qui elle a réalisé son premier album  Supa Dupa Fly. Après cette annonce, elle est revenue sur Twitter mettre fin à ses doutes intérieurs, vu la lenteur du projet. « Pendant si longtemps, j’ai hésité à sortir de la musique de peur que personne ne l’obtienne parce que cette musique a changé et que mon son a été si différent », avait-t-elle déclaré. « MAINTENANT, J’AIMERAIS hé, bosse, fais de la musique qui me fait du bien. Laissez-moi faire danser à nouveau vos culs. ».

Cette vidéo confirme bel et bien qu’elle a poursuivi son projet d’album puisque cette déclaration date de plusieurs mois après la sortie de son EP Iconology.

Aucune date n’est encore annoncée mais il est probable que le projet sorte avant 2022. Il reste encore 5 vendredis dans ce dernier mois de l’année.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous