AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Timbaland fait une déclaration scandaleuse à propos de Quincy...

Timbaland fait une déclaration scandaleuse à propos de Quincy Jones et s’attire la colère des fans

-

Alors qu’il n’a pas l’habitude d’être sous les feux des projecteurs, Timbaland est devenu depuis quelques jours un sujet d’actualité après sa déclaration assez incomprise. Selon les médias, le rappeur avait insinué que le producteur Quincy Jones n’avait pas vraiment réussi dans sa carrière avant la sortie de l’album « Thriller ». Une déclaration qui visiblement n’a pas été du goût des fans. Par la suite, Timbaland a rencontré le producteur Jones afin de mettre plus de lumière sur sa déclaration, dans le but de rectifier le tir.

Quincy Jones, une icône monumentale dans l’industrie du hip-hop

Les fans ont fait la misère à Timbaland ces derniers jours après sa déclaration sur Quincy Jones, l’une des plus grandes icônes de l’industrie du hip-hop. La portée de l’influence que possède Jones dans cette grande industrie est sans limites et n’est plus à démontrer. En effet, Quincy est activement impliqué dans la création musicale depuis le début des années 1950 et a collaboré avec les meilleurs tout au long de sa carrière.

Jones est également responsable de la gestion des productions de trois des albums les plus accomplis de la légende interplanétaire Michael Jackson. Il s’agit notamment de « Thriller », l’un des meilleurs albums de tous les temps, « Off The Wall » et « Bad ».

Dans  une publication récente sur les réseaux sociaux, Timbaland a malencontreusement mis en évidence l’un de ces albums et a subi la colère des fans. « Quincy Jones a commencé à produire quand il était adolescent, mais il n’a pas vraiment eu du succès jusqu’à sa collaboration avec Michael Jackson sur l’album « Thriller » et il avait déjà plus de 50 ans à ce moment-là… Donc on ne sait jamais quand viendra notre moment de gloire, on ne s’y attend pas, mais notre heure finit toujours par sonner, alors n’abandonnez jamais ! », a-t-il écrit dans sa publication.

La déclaration maladroite de Timbaland passe mal dans le rang des fans

Suite à sa publication sur les réseaux sociaux, les fans ont fait de Timbaland un sujet de conversation et n’ont pas tardé à s’exprimer dans ce sens. D’ailleurs, ils se sont adressés par milliers à plusieurs plateformes de médias sociaux avec des critiques par rapport à la déclaration du rappeur américain.

En effet, avant son travail avec Jackson sur « Thriller », Jones était déjà une figure solide dans l’industrie du hip-hop. Concrètement, Quincy avait travaillé sur plus de deux douzaines de musiques de films et de bandes originales tels que : “Sanford & Sons“, “The Italian Job“, “Roots” et “The Wiz“.

De plus, le morceau “Fly Me to the Moon” de Frank Sinatra en collaboration avec l’orchestre de Count Basie a été intégralement produit par QJ. Rappelons en outre que c’était le premier morceau de musique joué lors d’un voyage de la NASA sur la lune. Parallèlement, au moment où il a travaillé sur « Thriller », Jones avait déjà un Emmy Award et 11 Grammy à son actif, ainsi que quatre nominations aux Oscars. Eu égard à tout cela, on peut clairement dire que les réactions des fans et leurs critiques par rapport à la déclaration de Timbaland sont totalement justifiées.

Par conséquent, Timbaland a publié un autre post qui le montre assis pour une interview et il expliquait qu’il avait discuté avec Quincy. Ensuite, le rappeur a rectifié ses récents propos en notant que Jones avait eu une carrière réussie auparavant, bien avant la sortie de « Thriller ». Mais, il insiste en déclarant que : “lorsque quelqu’un obtient son moment « Thriller », cela change complètement la donne et cela peut arriver à tout moment, peu importe l’âge.”

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous