Tina Knowles-Lawson se demande si Jussie Smollett bénéficiera de la même compassion qu’Amy Cooper

Tina Knowles-Lawson a récemment discuté du récent procès de Jussie Smollett, qui a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation de trouble de l’ordre public pour avoir fait de faux rapports de police, après avoir mis en scène un faux crime de haine contre lui-même. Tina Knowles-Lawson a demandé à ses followers sur Instagram s’ils pensaient que Smollett recevrait la même compassion qu’Amy Cooper.

Pour rappel, Amy Cooper est une femme blanche, qui avait alerté  la police au sujet de Christian Cooper, un homme noir, dans Central Park en prétendant que ce dernier la menaçait de mort. Elle a ensuite été accusée d’avoir déposé un faux rapport de police. Toutefois, les charges ont été abandonnées en février 2021 après qu’elle ait suivi un cours éducatif.

Tina Knowles-Lawson a posé la question sur Instagram, samedi, en partageant une tribune publiée dans CNN par Issac Bailey : “L’article poursuit en disant que les deux avaient tort mais que Jussie risque une possible peine de prison et Amy Cooper La femme qui a appelé la police et a menti sur le fait que l’homme noir qui regardait Bird dans Central Park essayait de l’attaquer. Ce qui a conduit à l’arrestation de l’homme qui, dans l’histoire des hommes noirs en garde à vue, aurait pu conduire à sa mort !”

Elle a continué : “Amy Cooper s’en est sortie avec un service public. Nous verrons ce qu’il en sera pour cet homme noir. Aura-t-il la même compassion qu’Amy Cooper ? Je n’excuse pas ce dont M. Smollet a été reconnu coupable. Je demande simplement s’il aura la même compassion et la même compréhension pour avoir menti sciemment à la police. Kyle Rittenhouse a été libéré après avoir tué deux personnes parce que le jury a eu de la compassion ?”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi