AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Tony Lanez n’a pas à conclure d’un accord avec...

Tony Lanez n’a pas à conclure d’un accord avec le tribunal: Son procès dans l’affaire Megan Thee Stallion est imminent

-

Selon un rapport de Rolling Stone, aucun accord de plaidoyer n’a été conclu pour Tory Lanez dans son agression avec une arme semi-automatique lors de la fusillade de la célèbre reine du rap Megan Thee Stallion. Malgré plusieurs tentatives pour parvenir à un accord sur le plaidoyer avant la date limite du 3 novembre, ses avocats ont maintenant accepté une audience préliminaire qui est prévue pour le 14 décembre.

L’ ouverture d’un procès se confirme

L’adjointe du procureur Kath Ta avait indiqué le mois dernier que des “discussions significatives” pour trouver un accord étaient en cours. Comme dans chaque affaire, les avocats des parties discutent de la possibilité de résoudre l’affaire. ” Cette affaire n’est pas différente. Cela dit, notre position quant à ce qui s’est passé ou non dans cette affaire reste inchangée” avait-elle déclaré. 

Mais malgré ces “discussions significatives” avec les procureurs, Tory Lanez n’a pas réussi à conclure un accord, et doit maintenant se confronter le mois prochain, aux comparutions de témoins, qui attestent qu’il a tiré sur Megan Thee Stallion avec un pistolet semi-automatique. Katy Ta indique qu’elle s’attend à un témoignage d’environ 90 minutes, après l’audience préliminaire, nécessaire à l’ouverture d’un éventuel procès. 

Les autorités affirment que Lanez, dont le vrai nom est Daystar Peterson, a tiré dans  les pieds de Stallion “Savage” vers 4h30 du matin le 12 juillet 2020, après une dispute survenue quelques minutes après leur départ de Hollywood Hills. Ses deux chefs d’accusation en cours sont “l’agression avec une arme à feu semi-automatique” et le “port d’une arme à feu chargée et non enregistrée dans un véhicule”. Il est également accusé d’avoir “infligé intentionnellement des blessures corporelles graves”. Selon les procureurs, il risque jusqu’à 22 ans et huit mois de prison s’il est reconnu coupable.

Du côté de la Défense

Shawn Holley, l’avocat du rappeur, après avoir  confirmé les négociations menées, a comparu mercredi dans un tribunal de Los Angeles et a accepté de revenir avec son client le 14 décembre pour son audience préliminaire. Elle s’est refusée à tout commentaire à sa sortie du tribunal, mais a déclaré que le plaidoyer de non-culpabilité de son client “reste inchangé”.

Peterson a déjà  été libéré contre une  caution de 190 000 dollars l’été dernier, lorsqu’il a eu des problèmes avec le tribunal pour avoir violé l’ordonnance restrictive qui lui interdisait de s’approcher à moins de 100 mètres de Megan ou de la harceler de quelque façon que ce soit.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous