AccueilDossiersTop 10 des professionnels de la musique les mieux payés...

Top 10 des professionnels de la musique les mieux payés au monde

-

Billboard a récemment publié un classement révélant les 10 personnes les mieux rémunérées au monde dans l’industrie de la musique en 2021. Attention, vous pourrez ne pas en connaître beaucoup parmi eux.

Le top 10 de ceux qui se paient la plus grosse part de l’industrie

Cette liste contient des noms de personnes occupant de hauts postes dans les grandes firmes musicales telles que Spotify, Warner Music Group ou encore Live Nation. La 10e place du classement est occupée par Dawn Ostroff qui est à la tête de la division Contenu et publicité chez Spotify avec une rémunération l’an passé de 8,83 millions de dollars. Ensuite suit Gustav Söderström, directeur général de la recherche et du développement, toujours chez Spotify avec un salaire de 8,94 millions de dollars.

Vient après Max Lousada, DG de Warner Recorded Music, branche de Warner Music Group (10,23 millions de dollars), pour la 8e place puis Stephen Cooper, PDG de Warner Music Group (10,74 millions de dollars) en 7e. Michael Rapino, Président de Live Nation (13,84 millions de dollars) continue la liste avec Kim Shin-gyu, directeur général en charge de la gestion des artistes chez Hybe, gérant entre autres les intérêts de groupes tels que BTS et TXT (24,28 millions de dollars). Jennifer Witz, PDG de SIRIUSXM (32,64 millions de dollars).

Le podium est animé par Yoon Seok-jun, le Co-CEO de la branche Hybe America (34,26 millions de dollars), Kang Hyo-won, producteur sénior chez Hybe (35 millions de dollars) et enfin Lucian Grainge, le PDG d’Universal Music Group (320,94 millions de dollars) qui truste la première place.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous