AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentTop 10 des titres de Nekfeu les plus streamés sur...

Top 10 des titres de Nekfeu les plus streamés sur Spotify

-

Avec un début de carrière impressionnant en 2008 au sein du groupe « 1995 », Nekfeu fait inévitablement partie des meilleurs rappeurs de sa génération. Devenu tête d’affiche grâce à ses performances sur les différentes plateformes de streaming, le rappeur a rapidement su se faire une place dans la musique française. Nekfeu ne fait que battre des records de stream avec ses différents morceaux sans pour autant être adepte de la propagande sur les réseaux sociaux à l’instar de certains artistes. Nous vous avons concocté ci-dessous les 10 titres de Nekfeu les plus streamés sur Spotify.

10- Cheum

Après s’être séparé de son premier groupe de musique, Nekfeu n’a pas attendu longtemps pour aller à la rencontre de ses fans. En 2011 à la suite de la sortie de son opus « La Source », les fans se sont arraché l’album. Loin de s’arrêter en si bon chemin, le rappeur s’est automatiquement lancé dans une nouvelle aventure. En compagnie de son deuxième groupe intitulé « S Crew » l’interprète de « On verra » a mis le feu à la scène. Après avoir enchaîné de collaborations à plusieurs reprises, le jeune rappeur s’est lancé dans une carrière solo. Alors, il sort plusieurs morceaux comme « Egerie », « Ma dope » ou encore « On verra ».

Pour rappel, en 2019, le Fennec a même réussi un coup de maître tout en annonçant la sortie de son disque au cinéma. Avec son album « Les Étoiles vagabondes », le rappeur s’est mis en poche les victoires de la musique. À noter que le morceau « Cheum » issu de cet opus du rappeur a battu d’énormes records. Ce titre du Fennec a été certifié single de platine avec plus 30 000 000 équivalents de streams. Sur la plateforme de streaming Spotify ce morceau de Nekfeu a cumulé plus de 44,08 M de stream.

9- Galatée

Avec son style de musique, Nekfeu a incarné une jeunesse issue des classes moyennes sans être un innovateur de premier plan. L’artiste a fait du rap sa musique numéro un après le rock et les musiques électroniques des années précédentes. Toutefois, même si le Fennec a toujours porté en lui un message universel, son parcours et son apparence ont fait de lui un symbole particulier dans le rap. En réalité, le rappeur a des similarités avec Akhenaton et Diam’s. C’est-à-dire qu’il n’est pas issu d’un milieu aisé. C’est la raison pour laquelle le rappeur à tendance à défendre la cause des minorités et les injustices à travers ses morceaux.  

Dans son titre « Galatée », Nekfeu s’est référé au mythe de Pygmalion et Galatée pour faire comprendre l’incompatibilité profonde entre ses relations amoureuses et son art. Pour rappel, ce thème, déjà utilisé par le rappeur dans le morceau « Plume », est à nouveau illustré. À travers le clip de ce morceau, on voit le Fennec qui attendait dans un café une amante qui ne viendra pas. Il s’est alors rendu compte qu’il ne pourra jamais abandonner l’écriture et la littérature pour une femme.

Les fans ont compris alors que « Galatée » n’était pas la femme que Nekfeu attend tout le long de la soirée, mais une personnification du rap, qui pourra lui procurer une passion inconditionnelle et transcendante. À la sortie de ce morceau, c’était un plein carton puisque le rappeur s’est particulièrement livré sur son vécu. Ce morceau était resté en tête pendant des mois au top single. Sur la plateforme de streaming Spotify, le titre « Galatée » du Fennec a cumulé plus de 44,22 millions de streams.

8- Ma dope

Avec son premier opus intitulé « Feu » sorti le 8 juin 2015, Nekfeu a réussi à s’imposer comme l’une des figures marquantes du rap français. Connu également comme l’un des plus gros vendeurs d’albums de l’année 2015, le Fennec s’est offert une grande place dans le cœur des fans. En effet, bien aidé par le titre « On verra » dont le clip a dépassé la barre des 20 millions de vues, mais également par des titres comme « Martin Eden » et « Egerie », Ken Samaras a boosté ses statiques avec « Ma dope ». Le rappeur a offert aux différentes radios le morceau « Ma dope » sur lequel il a invité S.Pri Noir.

Avec ce morceau, le Fennec a démontré l’étendue de sa technique sur une instrumentale évolutive afin d’évoquer tout ce qui lui est indispensable. Le rappeur a notifié son indépendance, ses proches, la musique, sans oublier les femmes et l’herbe comme les indispensables de sa vie. L’énergie qu’a dégagée ce single de Ken est séduisante en matière de chiffres. À noter que ce morceau avait battu d’énormes records à sa sortie. Sur la plateforme suédoise Spotify par exemple, « Ma dope » a cumulé plus de 50,28 millions de streams.

7- Mauvaise graine

Après le succès remarquable de son projet baptisé « Cyborg », Nekfeu a enchainé avec la réussite de ces morceaux et leur certification. Après avoir mis à la disposition des plateformes d’écoutes son titre « Mauvaise graine », c’était tout simplement un grand carton. À travers ce morceau, Nekfeu parle de sa jeunesse et de la persévérance dont il a dû faire preuve pour réussir. Il a également décrit sa ténacité ainsi que la cohésion parfaite qui existe entre son groupe d’amis.

La majorité des phases de ce morceau de Ken Samara est écrite à la troisième personne du pluriel, ce qui renforce cette idée d’unité. Le rappeur a également parlé de beaucoup de chose dans ce morceau. Il a par exemple abordé les problèmes qui l’ont touché durant son enfance et son adolescence. Environ trois mois après la sortie de son opus « Cyborg », le Fennec a obtenu un single de platine pour son titre « Mauvaise Graine » avec plus de 20 millions d’écoutes.

Sur les plateformes d’écoutes comme Spotify, le rappeur a cumulé 50,36 millions de stream uniquement pour ce titre. Encore une fois de plus, le Fennec a réalisé des scores impressionnants. D’ailleurs, c’est particulièrement remarquable quand on sait que le rappeur avait choisi de ne faire aucune promo de l’album dans lequel est issu ce morceau.

6- Juste pour voir

En mai 2018, S. Pri Noir sortait le single « Juste pour voir » en collabo avec Nekfeu, extrait de son projet « Masque blanc ». Ce morceau est basé sur une mélodie très entrainante et bien ficelée, qui tend vers le chant. À travers le clip de ce titre, on note un style qui est en parfaite concordance avec l’atmosphère sonore et aux paroles qui traduisent le vécu des deux artistes.

À sa parution, « Juste pour voir » a pris en otage les plateformes de streaming comme Spotify ou il a cumulé plus de 53,25 millions équivalents de stream. Ce morceau a vraiment été un grand succès pour les deux rappeurs puisqu’il a été certifié le 4 décembre passé single de diamant.

5- Elle pleut

Avec les morceaux présents sur son opus « Les étoiles vagabondes », Nekfeu est entré dans le panthéon du rap français. En effet, le facteur jouant en la faveur du rappeur sur la question de son impact est le fait qu’il chante du vécu et évide du sal dans ses morceaux. Avec le morceau « Elle pleut » issu de son opus « Les étoiles vagabondes », le succès critique et commercial du rappeur a pris d’ampleur.

À noter que ce morceau apporte une atmosphère cristalline à l’album puisqu’on écoute le rappeur raconter l’histoire d’une relation passive agressive qu’il a eue. Ce titre en collaboration avec Némir a été un grand carton puisqu’à sa sortie, le morceau a cumulé plus de 2,4 millions de stream dans la première semaine. Actuellement, le morceau des deux rappeurs est déjà à plus de 59 millions de streams sur la plateforme de streaming Spotify.

4 – De l’autre côté

Le 8 septembre 2017 marquait l’arrivée d’un tout nouvel album de Ninho intitulé « Comme prévu ». En effet, le morceau « De l’autre côté » est une chanson du rappeur français Ninho en featuring avec Nekfeu, extrait de son album. Pour rappel, NI n’a jamais rien laissé au hasard. Le rappeur du 91 a toujours su comment s’y prendre pour faire cartonner ses morceaux et albums.

Sur son opus « Comme prévu, Ninho s’est entouré des rappeurs comme Sofiane, Nekfeu, Gradur et Alonzo. Des têtes avec qui le rappeur a pu vite décrocher son premier double disque de platine. Le titre “De l’autre côté” en featuring avec le Nekfeu plus ultra a également été certifié single de diamant avec plus de 35 millions d’équivalents streams. Sur Spotify, le morceau des deux rappeurs a cumulé plus de 62,90 millions de streams.

3- Dans l’univers

Quelques mois après la sortie de son projet qui a rencontré d’énormes succès, Nekfeu a choisi comme prochain single son duo avec Vanessa Paradis. Pour rappel, l’album “Les étoiles vagabondes” a signé le retour du Fennec dans le rap game français. En effet, pour la promotion de cet opus, rien n’a été laissé au hasard. Le rappeur s’est offert une proposition de promo originale et attrayante avec deux formats audios qui se complètent.

D’ailleurs, c’est justement son duo avec Vanessa Paradis que Nekfeu a choisi pour continuer la promotion de son album. À noter qu’il n’y avait rien de surprenant au regard de la popularité du titre sur la plateforme de streaming Spotify. Le morceau des deux artistes a cumulé plus de 73,13 millions de streams sur la plateforme de streaming suédoise. Cette alliance flamboyante des deux rappeurs avec une mélodie à la fois planante et sensuelle avait de quoi séduire le grand public.

Dans le morceau “Dans l’univers”, Nekfeu et Vanessa Paradis se sont exposés comme les étoiles vagabondes d’une histoire où les deux chanteurs s’attirent comme des aimants avant de mieux se repousser. On a pu constater que si l’un des protagonistes exprime sa volonté de retrouver celle qu’il aime, le sentiment ne semble pas trouver d’écho chez le second. C’était un jeu de séduction que les fans ont beaucoup adoré.

2- On verra

“On verra” est le quatrième morceau issu de l’album “Feu”, et dévoilé une poignée de semaines avant la sortie de l’album lui-même. Pour rappel, avant la sortie de son opus, le rappeur avait déjà tracé les grandes lignes de son projet tout en mettant à la disposition de ses fans les morceaux “Égérie”, “Nique les clones” et “Tempête”. Avec cette stratégie, on a pu capter l’univers que le Fennec tente de mettre en place.

Sortir le mercredi 12 mai passé, Nek nous a proposé un visuel plutôt sobre, dans lequel on retrouve Mister V, Malika Ménard ou encore ses proches. Pour rappel, le clip de ce titre a cumulé plus de 120 millions de vues sur YouTube. C’était dans le temps, le clip le plus populaire du rappeur. Évidemment certifié single de diamant, ce titre fait partie des classiques du rappeur parisien. À l’échelle commerciale, le titre fait grincer les dents de sa communauté depuis de nombreuses années puisque sur Spotify, il a cumulé plus de 73,15 millions de streams.

1- Tricheur

Quelques semaines avant la sortie de son projet “Les Étoiles Vagabondes”, Nekfeu a fait parler le 6 juin 2019 de la bande-annonce du documentaire du même nom que son opus. À noter que ce documentaire évoque le processus de création de l’opus. Dans le teaser de l’album, la voix de Nekfeu raconte le choix du titre de son disque qui n’est rien d’autre que “Les Etoiles Vagabondes”.

Toutefois, si la bande-annonce de ce documentaire avait provoqué un tel engouement c’est exactement parce que dans les images, les spectateurs ont aperçu le Belge Damso. Il n’avait pas fallu plus pour que les admirateurs du Fennec pensent à un featuring entre lui et le rappeur belge. C’était à juste titre puisque les deux rappeurs n’ont pas hésité à collaborer sur le titre “Tricheur”.

D’ailleurs, ce feat entre les deux cadors était le premier et signait aussi le retour de Damso en studio puisque le rappeur belge n’avait rien sorti depuis sa collaboration sur le single “RVRE” de 404Billy. Après avoir dévoilé le morceau “Tricheur”, ça a été un véritable succès. Pour rappel, ce single était le premier titre de l’album à recevoir une certification. Il était devenu single d’or en France en seulement un mois après sa sortie. Trois mois après sa parution, il a été certifié single de platine avec plus de 82,18 millions de streams uniquement sur Spotify.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous