spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentNotre top 10 des morceaux rap français de février...

Notre top 10 des morceaux rap français de février 2021

-

Le mois de février 2021 a été très chargé en termes de sorties rap français. Entre les projets de Gazo, Hamza, Niro, Rim’K, Zikxo, Mister You, et des singles comme « Marché Noir » de SCH, de nombreux titres ont tiré leur épingle du jeu.
L’occasion d’établir un top 10 de nos morceaux rap français préférés de ce mois de février 2021.

Gang Activity : Hamza

Hamza a frappé fort en dévoilant le 5 février son projet « 140 BPM 2 » qui marquait la suite de son EP « 140 BPM » sorti fin 2020. Un projet 100% drill parfaitement maîtrisé pour le rappeur belge.
Bien entendu, son featuring avec Zed sur le morceau « Réel » a marqué les esprits. Pourtant, le titre que nous retenons pour ce top 10 n’est autre que le dernier morceau du projet, « Gang Activity ». Un morceau doux et mélodieux accompagné d’un excellent refrain entraînant qui permet de clôturer l’album avec brio.

Haine&Sex : Gazo

Gazo, la grande révélation de l’année 2020, a réussi à confirmer son statut de « prince de drill » avec cette première mixtape « Drill FR » sortie le 26 février 2021. Un projet cohérent, travaillé et fidèle à l’univers du rappeur.
Avec ce premier projet, Gazo a pu démontrer l’étendu de sa palette artistique et son appropriation de la drill à sa manière. On y retrouve une ambiance sombre avec des titres crus et violents comme « Intro », « A$AP » ou « Parkinson » et quelques morceaux plus doux à l’instar de « Euphon » ou « Haine&Sex ».
Si nous devons retenir un seul son de ce premier projet pour notre top 10, alors il s’agit bien du titre « Haine&Sex » qui présente Gazo sous un autre jour. Plus calme, plus mélodieux, enrichi par un refrain de qualité, presque chanté, ce morceau nous emmène dans une vibe différente de ce que Gazo a l’habitude de faire, et le résultat est probant.

Surprise : Zikxo et Sadek

Zikxo a partagé le premier album de sa carrière le 26 février 2021. Réputé pour son rap pur, authentique et technique, le rappeur de Bondy se devait d’affirmer sa place après sa mixtape « Temps » en 2019. C’est chose faite avec ce premier album très réussi intitulé « Jeune et Ambitieux ».
Du haut de ses 18 titres, le projet alterne entre des refrains mélodieux, souvent autotunés, et des couplets de kickage impressionnants.
Un morceau en particulier a retenu notre attention. Il s’agit du titre « Surprise » en featuring avec Sadek, qui nous offre un couplet magistral. La connexion entre les deux rappeurs est excellente et mérite largement sa place parmi notre top 10 des morceaux rap français de février 2021.

Flocko : Ziak

Ziak, voilà un nom qui mériterait une plus grande visibilité. Doté d’un rap tranchant et de punchlines plus violentes les unes que les autres, le rappeur performe sur des sonorités drill et apparait comme l’un des meilleurs en France dans ce domaine, aux côtés de noms comme Gazo, Hamza ou Freeze Corleone.
Sa popularité ne cesse de grimper au fur et à mesure que de nouveaux morceaux se dévoilent. Le 15 février, Ziak a partagé son nouveau titre « Flocko » accompagné d’un clip obscur, comme à son habitude. Anonyme grâce à son foulard sur le visage, Ziak est un artiste à suivre de près et frappe fort à chaque nouvelle sortie.

La fragrance : Mister You et Spri Noir

Le 5 février 2021, Mister You dévoilait son album « HLM 2 ». La suite de son album « Hasta La Muerte » sorti en 2019.
Un album très attendu qui n’a pas déçu. Notamment avec l’incroyable casting d’invités comme Rohff, Sadek, Jul, Hayce Lemsi, Da Uzi, et bien d’autres.
Parmi les 17 titres et les nombreux featurings, un en particulier nous a marqué : « La fragrance » avec S.Pri Noir. La collaboration entre les deux rappeurs parisiens est très réussie. Mention spéciale à S.Pri Noir qui excelle dans un refrain entraînant.

Marché Noir : SCH

Plus mafieux que jamais, SCH était enfin de retour en solo en ce mois de février pour nous offrir le premier extrait de son prochain album « JVLIVS II ». Ainsi, le titre « Marché Noir » occupe logiquement une place bien méritée dans notre top 10 des morceaux rap français de février 2021. On y retrouve le S en pleine démonstration de rap dans un titre sans refrain. Voilà une très belle entrée en matière pour l’un des projets les plus attendus de cette année 2021.
Le morceau est accompagné d’un superbe clip, débutant sur une introduction narrative présentant le début de l’histoire qui se déroulera autour de « JVLIVS II ».

AR : S.Pri Noir et Gazo

Avec « AR », S.Pri Noir signait le premier morceau de son concept « Saison 999 ». Le rappeur parisien compte partager un titre ou un clip tous les mercredis, et ce jusqu’en juin. En compagnie de Gazo pour ce premier titre, S.Pri Noir envoie du lourd en s’associant à l’un des rappeurs les plus en vogue du moment.
Sur une sonorité drill, S.Pri Noir est à l’aise et son univers s’allie à merveille avec celui de Gazo. La connexion entre les deux rappeurs nous offre un morceau de qualité à écouter sans modération.

Benzo : Rim’k, Hamza et Leto

Après son EP à succès « Midnight » en 2020, Rim’K est revenu sur le devant de la scène en février pour dévoiler son EP « ADN ». L’ancien membre de 113 s’est parfaitement intégrer à cette nouvelle génération de rappeurs et son dernier feat « Benzo » avec Hamza et Leto le prouve bien.
Hamza s’occupe du refrain pour laisser la place à deux superbes couplets de Rim’K et Leto qui se baladent sur l’instru. La synergie entre les trois rappeurs fait son effet et hisse le morceau dans notre top 10.

Fils 2 : Niro et PLK

« Fils 2 » est très certainement la démonstration de rap la plus impressionnante de ce début d’année 2021. Et Niro n’est jamais bien loin lorsqu’on évoque des prestations de ce calibre. Il en est même à l’origine sur ce morceau extrait de son EP « Sale Môme » sorti le 19 février.
Avec « Fils 2 », les deux rappeurs s’amusent à nous offrir un passe-passe exceptionnel au tempo rapide où la technicité est au rendez-vous. PLK surprend par sa capacité à suivre la cadence de Niro et prouve une nouvelle fois son talent de rappeur hors pair.

Tout s’en va : Luv Resval

Révélé grâce à Alkpote, Luv Resval continue sa route et chacune de ses sorties font leur effet. On a pu l’écouter sur l’excellent morceau « Kurt » avec Zefor récemment. En février, Luv a donc partagé un nouveau morceau accompagné d’un magnifique clip : « Tout s’en va ». Il nous démontre une fois de plus la qualité de sa plume et sa technique impressionnante dans un morceau nostalgique et mélancolique. Un style que le rappeur apprécie tout particulièrement. Voilà une belle performance qui vient clôturer notre top 10 des morceaux rap français de février 2021.

Découvrez également : Les projets & albums rap français prévus pour mars 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous