Notre top 10 des morceaux rap US & UK de février 2021

-

Le mois de février fut assez calme en Angleterre et aux Etats-Unis en terme d’album, mais nous a permis de nous concentrer sur des artistes moins connus. L’occasion d’établir un top 10 de ces morceaux de ce mois de février 2021.

Fredo – Money Talks Ft. Dave

Artiste londonien, Fredo a sorti son projet « Money Can’t Buy Happiness » en ce début de mois. Après avoir explosé suite au succès du hit « Funky Friday », l’artiste revient rapper sur une prod planante aux percussions drillesques avec Dave, autre rappeur londonien auteur du titre « Thiago Silva ». Le titre marque les esprits de part son refrain, et de part son message. En effet, Fredo narre le voyage qu’a l’argent qu’il a utilisé pour s’acheter à manger, passant par les mains d’une prostituée puis d’un pasteur par la suite. Le clip mérite amplement une nomination aux meilleurs clips musicaux de l’année, tant l’histoire est bien filmée par Edem Wornoo. Bonne dégustation.

Brent Faiyaz – Gravity Ft. Tyler, The Creator

A l’occasion de la série « Songs From Scratch » de Adidas Original, le chanteur de R&B Brent Faiyaz a invité Tyler, The Creator pour poser sur une instrumental proposé par Steve Lacy, le bassiste du groupe « The Internet ». Une vrai pépite d’or faite par trois artistes innovateurs, qui travaillent majoritairement dans l’ombre des grands noms. Après l’immense succès de son génialissime album « Fuck The World », le chanteur américain membre de l’équipe de Goldlink revient sur le titre « Gravity », aux allures joyeuses et au refrain entêtant. Peut-être le début de la reconnaissance outre-Atlantique ?

Lil Tjay – Calling My Phone Ft. 6LACK

Le jeune prince de New-York est de retour. Suite à l’énorme succès de son album « True 2 Myself » en 2019, le rappeur s’était fait plus discret avec la sortie de « State Of Emergency », malgré un featuring avec le regretté Pop Smoke. Il revient accompagné du chanteur R&B 6lack (prononcé Black) pour un titre chaleureux et sensuel. Probable déclaration d’amour a sa compagne, le titre a atteint la première place du classement Spotify et Apple. Lil Tjay a annoncé qu’il enverrait son album seulement si le titre terminerait premier du Hot Billboard 200. Peut-être serait-ce l’année où le rappeur va braquer l’industrie ?

Pop Smoke – AP

Si vous souhaitez tout savoir sur le dernier titre de Pop Smoke, dirigez-vous ici, un article entier à été écrit dessus.

Slowthai – push Ft. Deb Never

Le rappeur engagé anglais a sorti son très bon album « Tyron » accompagné de A$AP Rocky et Skepta en ce mois de février. Celui qui était apparu sur scène avec la tête de Boris Johnson nous a proposé un album se séparant en deux parties : une première énergique et punk où les titres sont montrés en majuscule, et une seconde, plus mélodieuse et calme, avec des titres en police minuscule. Le titre « push » en compagnie de la chanteuse Deb Never, est une petite douceur motivante à s’écouter en tout type de situation. Le genre de musique que l’on peut écouter triste comme heureux, mais qui dupliquera vos sentiments. Bravo.

Slowthai – Adhd

Encore un titre de Slowthai, mais sachez que l’album entier mériterait sa place. Le titre « Adhd » vient clore son album sur une production très rythmées et révoltante. Le rappeur déballe son journal intime et raconte ses soucis antécédents, ses peurs, ses addictions ainsi que sa folie naissante. Cela ne nous étonnerait pas de voir cet album nommé aux Brit Awards de 2021, car celui-ci met en lumière le talent du rappeur de Northampton, qui avait travaillé sur le chef-d’œuvre « IGOR » de Tyler, The Creator.

Skegee – JiD

Jid, jeune rappeur d’Atlanta, a régalé ces fans en ce mois de février avec « Skegee », titre aux teintes énergiques qui ne fait penser qu’a un seul adjectif : lourd. A son habitude, l’interprète de « Workin Out » découpe avec facilité sur une production propre à son style. Après la réussite qu’était son deuxième album « DiCaprio 2 », le rappeur remet les bases et s’attaque à plusieurs sujets dans ce son. Le tout appuyé par une réalisation en noir et blanc couplée de sous-titres.

Kodak Black – Every Balmain

Toujours en prison, le rappeur Kodak Black a tout de même eu l’opportunité de sortir un titre, potentiellement grâce à son producteur. Celui qui lutte contre la dépression derrière les barreaux nous montre toute sa mélancolie dans ce titre, à travers une voix grelottante et triste. Malgré ça, le morceau reste très agréable a écouter, grâce notamment à une instrumentale mélodique ornée de note de piano.

Caleborate – Contact Ft Kota The Friend

Attention, pépite ! Le titre est sorti il y a déjà une semaine et bloque à 15 milles vues. Pourtant le talent est présent tout du long. Titre très chill de part son riff de guitare, cette douceur mérite bien plus. On y retrouve le rappeur californien Kota The Friend, popularisé suite à son morceaux « Colorado », et Caleborate, que l’on a pu découvrir récémment suite à son Colors Show. Cette collaboration s’écoute sans modération, au soleil, accompagné d’ami ou seul avec ses pensées.

Payroll Giovanni & Cardo – Eyez Closed

Payroll Giovanni & Cardo sont de retour en duo après trois ans d’attente et les deux volets de « Big Bossin ». Troisième titre de leur nouveaux projets « Another Day Another Dollar », il vous transportera sur la côte ouest américaine au volant d’une décapotable. Payroll Giovanni continue sa progression et semble devenir petit à petit le prédécesseur de Nipsey Hussle. Si vous possédez le morceau « 5’s and 6’s » dans votre playlist, celui-ci est fait pour vous.

Découvrez également : Notre top 10 des morceaux rap français de février 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`