spot_img
spot_img

Notre top 10 des morceaux rap US & UK de mars 2021

-

Le mois de mars fut assez calme en Angleterre et aux Etats-Unis en terme d’albums, mais nous a permis de nous concentrer sur des artistes moins connus. L’occasion d’établir un top 10 de ces morceaux de ce mois de mars 2021.

Richer – Rod Wave, Polo G

Rod Wave est l’un des rappeurs les plus apprécié aux Etats-Unis depuis deux belles années. Malgré ça, ce dernier a beaucoup de mal a se faire une place dans les charts français et européens. Pourtant, il mixe parfaitement soul, R&B et hip-hop dans ses morceaux et son talent a su toucher tout le pays de l’Oncle Sam. Ce dernier nous a offert son troisième album le 26 mars, intitulé SoulFly.

Un seul featuring est présent dans ce projet, et ce sera le titre qui ouvrira le bal du classement. Le rappeur de Floride a invité le jeune Polo G sur le fantastique « Richer », morceau orné d’une prod à la guitare enivrante, où les deux s’amusent en parlant de leur nouvelle vie.

Headshot – Lil Tjay, Polo G, Fivio Foreign

Le jeune Lil Tjay en est encore à son début de carrière mais les succès commerciaux et critiques s’accumulent. Son album étant prêt, ce dernier fait patienter ses fans avec le deuxième extrait après « Calling My Phone », qui avait fait une entrée fracassante dans le top 10 du mois de février.

On le retrouve aux côtés d’un autre jeune rappeur, Polo G, avec qui il a déjà collaboré, notamment sur le hit « Pop Out » qui les a tous les deux fait exploser auprès du grand public, et aux côtés de Fivio Foreign, l’éternel gangster. « Headshot » nous offre un banger avec des couplets puissants et révoltants sur une instru mixée entre de la drill et de la trap, le tout agrémenté d’un violoncelle. Le couplet de Polo G est exceptionnel, son flow et son texte pour rentrer sur la prod sont parfaitement maitrisés.

Righteous Reapers – Kodak Black Ft. Sykobob, WizdaWizard, Wam SpinThaBin

Ayant retrouvé sa liberté il y a peu, l’artiste originaire d’Haïti ne chôme pas. Sur ce clip inédit avec les membres de son équipe, à savoir Sykobob, WizdaWizard et Wam SpinThaBin, Kodak Black reprend goût à la musique et souhaite de nouveau braquer l’industrie. On les retrouve sur une prod menaçante tout en étant mélodieuse, en train de s’amuser, sans vrai esthétique à respecter. Les rappeurs kickent sans refrain, et offre une belle surprise à tout fan de rap américain.

Lemon Pepper Freestyle – Drake, Rick Ross

Début mars sortait l’EP de trois titres Scary Hours 2, qui annonçait l’arrivée immédiate du tant attendu Certified Lover Boy, sixième album studio de la superstar. Sur les trois titres, l’un a retenu l’attention des fans du canadien : « Lemon Pepper Freestyle » en featuring avec Rick Ross. Celui-ci dure 6 minutes, sans refrain, et débute par un couplet de Rosay, complété par du kick constant par le canadien, sur une prod douce qui vous restera dans la tête. Véritable prouesse de la part d’un des meilleurs duo de rap américain.

Pyro – Denzel Curry, Kenny Mason, Sango

Il y a un an sortait l’EP Unlocked de Denzel Curry entièrement produit par Kenny Beats. Long de 9 titres, l’album était accompagné d’un court-métrage et avait reçu un succès mitigé. Un peu plus d’un an après, les mêmes 9 titres ont été recuisiné à la sauce d’un casting XXL, à l’occasion de l’EP nommé Unlocked 1.5, réédition remplie de remix de leur ancien album.

Le morceau « Pyro », change énormément de l’original et apporte un peu de fraîcheur dans l’univers si complexe de l’interprète d’« Ultimate » grâce au producteur Sango Leak. Le visuel des titres est aussi innovant. A la manière d’un jeu vidéo de combat, vous pouvez choisir votre combattant (ici les rappeurs et producteurs) et voir ses différentes statistiques en écoutant sa musique.

Los Pollos Hermanos – Knucks

L’un des meilleurs rappeurs U.K (et aussi l’un des plus sous-cotés) revient fort avec un titre extrêmement frustrant à cause de sa durée : seulement 1min30. Knucks fait référence au fast-food tenu par l’ennemi juré de Walter White dans la série aujourd’hui culte, « Breaking Bad », en nommant son titre « Los Pollos Hermanos ». Sur une prod mixée entre du jazz et de la salsa, le londonien kick à perfection et vous fera étonnamment réécouter souvent sa musique.

When Tony Met Sosa – Benny The Butcher, Harry Fraud

Le 19 mars est sorti le projet commun entre le rappeur Benny The Butcher membre de Griselda Records et le producteur Harry Fraud. Long de 9 titres, The Plug I Met 2 montre toute l’ampleur du talent et de la complicité des deux artistes. « When Tony Met Sosa » introduit à merveille l’album avec une prod old-school ornée de saxophone et de violon. À son habitude, le rappeur découpe parfaitement et rappelle les bases du rap. Un morceau qui devrait plaire à tout les nostalgique de la grande époque du rap américain.

Moosa – Vic Mensa, Jeremih, Eryn Allen Kane, Wyatt Wadell

Vic Mensa a sorti son EP I TAPE ce vendredi 26 mars. Long de 7 titres, on retrouve des collaborations avec Chance The Rapper, Wyclef Jean et Zacari. L’un des morceaux retient l’attention de part son casting et son histoire : « Moosa », en featuring avec le chanteur de R&B Jeremih, Eryn Allen Kane et Wyatt Wadell.

Long de 5 minute, le morceau raconte l’histoire vrai de Moosa, qui avait été condamné a 25 ans de prison en 2007 alors qu’il n’avait que 14 ans. Il a finalement été relâché après avoir purgé 13 ans d’incarcération, pour bonne conduite suite a sa participation aux formations proposées aux prisonniers. Pour fêter l’occasion, Vic Mensa et son équipe sont allés voir sa famille pour célébrer leurs retrouvailles, que l’on peut observer dans cette vidéo.

6 to 6 – Central Cee

Le jeune rappeur londonien à tout pour plaire et vient tout juste de sortir son premier album qui cartonne dans les charts britanniques. Après avoir explosé sur la chaîne GRM Daily avec son banger « Loading » en 2020, le rappeur souhaite braquer l’industrie en 2021 et est sur la bonne voie.

Avec « 6 to 6 », Central Cee introduit son album, et nous offre un clip rempli d’orange ou le jeune artiste se trimballe dans les rues de la capitale anglaise au bord de cinq Lamborghini. Ce morceau nous prouve encore une fois que la drill U.K reste au dessus de celle des autres pays.

Bobby & Rowdy – DC, Knucks

On retrouve sur cette pépite deux artistes en pleine expansion. DC avait impressionné avec son single « Neighborood », tandis que Knucks, que l’on retrouve plus haut, avait cartonné avec le sublissime « Home ». Dans son nouvel album In The Loop, DC offre un featuring très attendu entre deux artistes qui possèdent un univers similaire.

On ressent à travers tout le titre une alchimie parfaite, sur une prod mélodieuse et planante, qui permet aux deux mc’s de s’amuser. Véritable bijou, nous vous conseillons de vous pencher rapidement sur ces deux artistes qui devraient suivre le chemin des grands noms du rap U.K.

Découvrez également : Notre top 10 des morceaux rap français de mars 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous