Top 7 des featuring sur « DS4EVER » de Gunna

-

Alors que la communauté hip-hop tente de comprendre le nouveau jargon « pushin P » de Gunna, on peut dire que DS4EVER, le dernier album du signataire d’YSL Records a jusqu’à présent réussi à raviver l’excitation du New Music Friday en 2022. Outre les aspects les plus déroutants de la dernière sortie de Gunna, l’accueil précoce de l’album suggère également que l’une de ses plus grandes qualités est le choix expert de ses featuring. En effet, DS4EVER fait appel à un large éventail d’artistes pour des prestations en tant qu’invités et bien que cette liste d’artistes soit très belle sur le papier, la plupart d’entre eux, si ce n’est tous, ne font pas de bruit.

Ainsi, pour célébrer le troisième album studio de Gunna et l’aboutissement commercial de la série de mixtapes populaires qui a contribué à le catapulter au rang de star du rap, voici un classement des sept meilleurs invités de DS4EVER.

07. Chlöe sur « you & me ».

Les attentes étaient élevées en ce qui concerne l’association inattendue de Gunna et Chlöe sur « you & me », et bien que la chanson d’amour tamisée ne soit pas aussi robuste que certains l’auraient supposé, elle est très accrocheuse. L’apparition de la descendante de Chloé x Halle sur DS4EVER se réduit à des interpolations chantées de « They Don’t Know » de Jon B. et de « Nice & Slow » d’Usher, mais on ne peut nier la qualité de sa performance vocale.

06. Future sur  » pushin P « .

Au-delà du fait que Gunna, Future et Young Thug ont peut-être déjà présenté la quintessence de l’expression rap de 2022. Leur collaboration sur « pushin P », l’un des morceaux de DS4EVER les plus écoutés dans le monde en est la preuve palpable. D’une manière ou d’une autre, Future parvient à voler la vedette, même s’il ne livre pas un couplet complet ou ne rappe pas plus de deux lignes consécutives. Cependant, la manière crapuleuse dont il grogne « pushin p » et interjette des paroles hors normes comme « She not a lesbian, for P, she turn Pesbian » donne tout son sens au morceau, rendant sa contribution minimale à « pushin P » extrêmement importante.

05. Lil Baby sur « 25k jacket ».

Lil Baby démarre « 25k jacket » avec une énergie indéniable et une autre référence à « pushin P », et bien que son couplet soit solide, sa contribution la plus mémorable à la chanson est l’accroche. À la fois charismatique et mélodique, le refrain de Lil Baby est le parfait passage vers le couplet de Gunna, et il est aussi un clin d’œil à l’alchimie du duo.

04. Nechie sur « life of sin »

Certains des meilleurs featuring sur les albums d’artistes grand public viennent d’artistes émergents qui ont beaucoup à prouver, et l’apparition de Nechie sur « life of sin » marque une performance impressionnante de la part du proche collaborateur de Gunna. C’est sans doute le couplet de rap le plus « traditionnel » de DS4EVER, et la façon dont il livre des lignes comme « For those who got it on they mind, we open up their chest » et « Simon Says-ass niggas, y’all some straight hoes » est revigorante. Le featuring de Nechie est à la fois frais et familier, et même lorsqu’il est placé à côté de vers invités par certains des plus grands noms de l’industrie musicale, le sien se démarque.

03. Young Thug sur « mop »

Chaque fois que Young Thug et Gunna s’associent sur de la cire, la magie opère, et « mop » bien qu’il ne soit pas aussi spectaculaire que « Surf » ou « Ski » poursuit leur longue série de collaborations mémorables, et c’est peut-être pour cela que le fondateur d’YSL Records apporte plus d’énergie à « mop » qu’à « pushin P ». Pour le quatrième morceau de DS4EVER, Young Thug patine sur la production de Dez Wright & Wheezy, et bien que ses paroles soient toujours aussi excentriques, l’hommage discret de Thug à sa ville natale pendant son premier couplet est particulièrement agréable.

02. Chris Brown sur « die alone » (mourir seul)

Gunna plonge encore plus profondément dans le territoire R&B sur son nouvel album, et si « you & me » est l’apéritif, « die alone », assisté par Yung Bleu et Chris Brown, est le plat principal. Les trois artistes sont tous à la hauteur sur ce morceau, mais Chris Brown l’amène à un niveau complètement différent. L’artiste de Slime & B semble d’abord offrir des chants de fond pendant l’accroche, mais après que Yung Bleu se soit retiré, il s’avance avec un couplet de son cru. De par sa voix envoûtante et ses paroles sensuelles, la performance de Chris Brown est tout simplement incroyable, et en conséquence, il termine « die alone » avec l’une des contributions les plus surprenantes de DS4EVER.

01. 21 Savage sur « thought i was playin » (en anglais)

Enfin, le couplet invité de DS4EVER qui a époustouflé d’innombrables auditeurs est celui de 21 Savage sur le titre controversé « thought i was playing ». Mis à part la confusion sur ce que Gunna dit vers la fin de la deuxième ligne de l’accroche de la chanson, « thought i was playing » a reçu beaucoup d’éloges pour le couplet percutant de 21 Savage. Les auditeurs occasionnels et les fans de longue date de Savage Mode II apprécieront probablement l’audace et l’esprit de ses mesures, de la ligne choquante sur le fait que Kanye West a largué Kim Kardashian à la barre hilarante sur les « lip fillers ». Mais le plus important, c’est que l’énergie est là, et si son couplet sur « thought i was playing » est un indicateur de ce que sera la production de 21 Savage en 2022, nous allons tous nous régaler.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous