Toro Y Moi pose un acte de charité envers les familles des victimes d’AstroWorld

Les propos et gestes solidaires ne cessent d’affluer de la part des artistes envers les proches des victimes du festival AstroWorld. C’est au tour de Toro Y Moi d’offrir de l’argent à ces familles éplorées.

Toro Y Moi offre ses gains d’AstroWorld

Le 6 novembre, lendemain du drame survenu à AstroWorld, Roddy Ricch a exprimé sa désolation face à cette tragédie et a apporté tout son soutien aux victimes. Il a également offert tous ses gains du festival. Lesdits gains lui étaient résultaient de son passage sur scène trois heures et demie avant celui de la guest star Travis Scott. Toro Y Moi embrasse cette même logique et fait don de tous ses fonds gagnés au spectacle aux familles des victimes.

Une annonce effectuée sur Instagram

Le réseau social Instagram se distingue comme canal favori des stars pour effectuer des annonces, présenter leurs excuses ou exprimer leur soutien. C’est donc sans surprise que le choix de Toro Y Moi s’est porté sur lui pour porter à la connaissance de la communauté son acte généreux de verser ses gains obtenus à AstroWorld pour aider les éplorés. De plus, l’ensemble de son groupe et de son équipe fera également don de leurs revenus du festival de Travis Scott.

Sur sa story, l’artiste a écrit : « Je voudrais envoyer mes condoléances aux familles de ceux qui ont été tués à AstroWorld la semaine dernière. La perte d’une vie lors d’un concert est incroyablement triste et décourageante en tant qu’artiste. Il m’a fallu quelques jours pour assimiler et comprendre ce qui s’est passé. En guise de soutien, mes équipes commerciales et de gestion, mon groupe et mon équipe, ainsi que moi-même, faisons don de la totalité de nos honoraires et de tout bénéfice aux familles des victimes de l’évènement. Tirer un bénéfice de cet évènement me semble complètement déplacé et j’aimerais encourager les autres artistes à envisager d’aider d’une manière ou d’une autre ».

Les gains dont il s’agit ont été obtenus lors du passage de Toro sur la scène d’AstroWorld de 15 h 30 à 16 h le vendredi 5 novembre. À ce moment-là, il n’y avait eu aucun remue-ménage et la prestation s’est achevée dans la gaieté.

Travis Scott était le premier à prendre l’initiative

Avant que Roddy Ricch n’effectue l’annonce selon laquelle il souhaitait offrir ses gains aux familles endeuillées, Travis avait formulé cet engagement. En effet, le rappeur avait promis soutenir financièrement tous les proches des disparus de son évènement. Malheureusement, cet élan de soutien de Scott ne suffira pas pour le dédouaner des conséquences du mouvement de foule survenu à son concert. Live Nation, Drake et lui risquent de perdre des millions de dollars dans les procédures judiciaires en cours.

Megan Thee Stallion l’étoile du RAP américain s’est également engagée hier (10 novembre) à soutenir les familles des victimes, bien que ses contributions soient inconnues à ce jour. Cela pourrait surprendre, car la rappeuse n’a pas participé au festival AstroWorld. En fait, il s’agit d’un élan de soutien envers sa communauté natale, puisque Megan est originaire de Houston au Texas.

À votre avis, quel artiste emboîtera le pas à Toro Y Moi en effectuant un don à l’endroit des familles éplorées du festival AstroWorld ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi