AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentTour d’horizon des projets à ne pas manquer ce...

Tour d’horizon des projets à ne pas manquer ce vendredi

-

Comme à l’accoutumée, la nuit du jeudi au vendredi réserve souvent de nombreuses surprises aux amoureux de la musique urbaine, rap et hip-hop. Entre sorties d’albums et de morceaux, tous les éléments sont au rendez-vous pour faire vivre aux fans un weekend palpitant. Voici le top des projets phares de ce vendredi.

« Mozart » de LMB

Originaire du quartier Pablo Picasso à Nanterre, LMB fait partie des rappeurs en pleine ascension dans l’univers du rap français. Le sociétaire du label Capitol Music France dévoile ce vendredi une nouvelle mixtape intitulée « Mozart ». Le projet connaîtra en effet la participation de deux artistes de renom tels que Kobo et Fivio Foreign.

Pour rappel, on avait déjà retrouvé Fivio sur le morceau Off the Grid de Kanye West à l’occasion de la sortie de DONDA. En attendant, la sortie de Mozart dans quelques heures, nous vous invitions à revisiter le dernier clip QAMS de LMB en feat avec Fivio.

« PUNK » de Young Thug

Initialement prévu pour sortir en janvier ou février 2020, le deuxième album studio de Young Thug sort finalement ce vendredi 15 octobre 2021. Le projet tant attendu par les fans sera publié via les structures de disques YSL Records et 300 Entertainment. Récemment, dans une interview accordée à The Fader, le rappeur d’Atlanta a affirmé que PUNK refléterait ‘’le vrai rap’’. En clair, tous les éléments sont réunis pour que les fans savourent l’un des meilleurs albums rap us de cette fin d’été.

Par ailleurs, Young Thug a enflammé la toile il y a quelques jours avec une célébration atypique de sortie du futur album. Autrement dit, sur ce projet, Thugger réserve du lourd pour les amateurs du rap us. Une sortie à ne manquer sous un aucun prétexte.

« Arès » de Timal

Étoile montante du rap français, Timal sort ce vendredi 15 octobre, le troisième album de sa carrière. Après avoir sorti plusieurs freestyles, le rappeur de Saint-Denis fait donc son retour dans le game avec un nouveau projet intitulé « Arès ». La particularité de ce projet c’est la présence de talentueux rappeurs tels que Jul, Heuss L’Enfoiré ou encore Morad. Des collaborations 5 étoiles qui font certainement saliver les fans de l’artiste.

Rappelons que le rappeur du 93 nous avait gratifiés il y a quelques jours d’un clip flamboyant « Fuego ».  Sur ce chef d’œuvre, Timal régale ses fans et suscite l’envie d’écouter l’album. Avec plus d’un million de vues déjà cumulés sur YouTube, le morceau sera une fois encore l’une des attractions de ce nouvel opus. 

« Faces » de Mac Miller

Réalisé en 2014, la mixtape Faces de Mac Miller sera disponible sur les plateformes de streaming pour la première fois ce vendredi 15 octobre. Pour rappel, le projet connaît la participation de Sir Michael Rocks, Vince Staples et plusieurs autres. Dans quelques heures, les fans pourront donc se délecter notamment avec l’un des morceaux phares du projet Colors and Shapes. Parallèlement, il faut souligner que la mixtape sera également disponible ce vendredi dans une nouvelle édition vinyle. Restez donc câbler pour accueillir ce banger de Mac Miller.

« Ice Daddy » de Gucci Mane

Considéré comme l’un des artistes les plus prolifiques de la scène rap US, Gucci Mane est sur le point de sortir son 17e album. Ce vendredi, le rappeur de Birmingham revient donc sur scène après deux ans de pause avec son nouvel album intitulé « Ice Daddy »

En dehors de ces projets phares, d’autres sorties sont également à surveiller de près ce 15 octobre. Il s’agit entre autres de Hache-P avec son nouvel album baptisé « Le Big ». De l’autre côté, Sopico entrera aussi dans la danse dans quelques heures avec son nouveau projet « Nuages ». Assurément, le weekend s’annonce palpitant pour tous les amateurs du rap.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR