AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Tour d’horizon des sorties de ce New Music Friday...

Tour d’horizon des sorties de ce New Music Friday avec NLE Choppa, Rick Ross et bien d’autres

-

Pour ce dernier vendredi du mois de janvier, plusieurs rappeurs se sont signalés avec des projets bien concoctés. De NLE Choppa à Dro Kenji en passant par Rick Ross, ce vendredi a été riche en nouveautés.

Du rap et du R&B sont au menu de ce dernier numéro du mois de janvier pour le compte du New Music Friday.

NLE Choppa avec son album “Me Vs. Me”

Première escale du côté de Memphis pour goûter à la sauce concoctée par NLE Choppa sur son nouvel album “Me Vs. Me”. Le rappeur de 19 ans a donné une suite à son projet From Dark to Light. Avec 16 titres, ce projet met en exergue la maturité et la croissance du rappeur en froid avec NBA Youngboy. Initialement prévu pour sortir le vendredi passé, 21 janvier, le projet a d’abord été refroidi pour permettre aux membres de Paper Route Empire, de retenir toute l’attention pour leur mixtape ‘’Long Live Dolph’’, aussi sorti le 21 janvier dernier.

Le projet compte des morceaux comme ‘’Too Hot’’ et ‘’Jumpin’’. Young Thug, Polo G, G Herbo et Moneybagg Yo ont participé au projet en tant qu’artiste invité.

Babyface Ray avec un nouveau disque

Ce n’est que l’année dernière que Babyface Ray a sorti Unfuckwitable et il ne tarit pas d’inspiration pour le moment. Le MC de Michigan reste toujours actif et n’est pas prêt pour se faire oublier. Il a sorti en ce 28 janvier, un projet intitulé ‘’Face’’. Avec 20 morceaux, le projet a connu des invités de marque tels que Wiz Khalifa, 42 Dugg et G Herbo. Icewear Vezzo et Yung Lean ont aussi ajouté leur voix au projet.

Rick Ross sort la version Deluxe de Richer Than I’ve Ever Been

Rick Ross fait son entrée dans cette édition. Rassurez-vous, il n’a pas sorti un autre album. Il a considéré Richer Than I’ve Ever Been, comme l’œuvre la plus aboutie qu’il n’a jamais faite. Pour sa sortie, il avait sorti les gros moyens en prenant d’assaut les panneaux publicitaires avec des affiches annonçant l’album.

Un peu plus d’un mois après, Rozay revient avec une version Deluxe riche de 3 nouveaux singles. On note la présence d’Anderson. Paak et AZ, comme nouvelle tête, dans cette version Deluxe.

Le rappeur floridien fait tout pour mettre en valeur cet album. Avant cette version Deluxe, il avait valorisé “Wiggle”, sa collaboration avec DreamDoll par un clip vidéo. Reste à savoir quelle autre surprise nous réserve Rick Ross.

Doe Boy sort un album intitulé ‘’ Oh Really”

Doe Boy a sorti un projet riche de 19 titres en ce jour. Le rappeur prend au sérieux sa carrière et veut vraiment se faire une place au soleil. Pour cela, il a mis à contribution des rappeurs comme Ty Dolla $ ign, 42 Dugg, Lil Uzi Vert et Roddy Ricch. Même Babyface Ray qui a aussi sorti son projet Face en ce jour, a participé à la réalisation de l’album. Le rappeur vient par ce disque, lancer un message. Cleveland est dans la partie et compte bien s’imposer dans le game.

Sinéad Harnett sort la version Deluxe de Ready Is Always Too Late

Un peu de note douce avec la chanteuse britannique Sinéad Harnett. L’énergie reçue lors de la sortie de son album Ready Is Always Too Late est l’une des principales sources de motivation qui a conduit Sinéad à pondre une version Deluxe au projet sorti en mai 2021. Rappelons que Ready Is Always Too Late est le deuxième album de la chanteuse et qu’il fait suite à Lessons in Love de 2019. Harnett n’a pas encore terminé de chanter le chagrin, l’amour et la recherche de paix intérieure.

Dro Kenji se lance avec WITH OR WITHOUT YOU

Dro Kenji doit sa réputation à la toile. Il a su faire chemin sur Soundcloud tout comme Juice WRLD et Trippie Redd. Comme ses prédécesseurs, il s’est lancé dans la cour des grands à 20 ans avec son album WITH OR WITHOUT YOU. Composé de 15 titres, il a su reconnaître la valeur de son titre “FINDERS KEEPERS” avec Scorey et qui a fait carton. Le titre fait partie de l’album et loge à la 8ème piste. Le rappeur d’Internet Money a utilisé un style d’écriture caractérisé par l’usage des caractères d’imprimerie tant pour les titres des morceaux que pour l’album.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous