AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021TRAVIS SCOTT, YOUNG THUG ET POP SMOKE ATTEIGNENT LE...

TRAVIS SCOTT, YOUNG THUG ET POP SMOKE ATTEIGNENT LE MILLIARD DE STREAMS SUR SPOTIFY

-

En cette fin d’année, Spotify se transforme en Père Noël. Mais en lieu et place des cadeaux, ce sont plutôt des distinctions que la plateforme de streaming distribue aux artistes méritants. Une pléthore de rappeurs ont récolté des étoiles et des plaques notamment Travis Scott, Young Thug et le regretté Pop Smoke.

En porte-flambeaux pour cette fin d’année

Alors que le vent du dramatique festival d’Astroworld continue de souffler, l’album Astroworld de Travis Scott est le plus écouté à ce jour et a dépassé les six milliards de streams sur Spotify en début de semaine.

Young Thug, désormais membre de l’élite milliardaire avec son album JEFFERY, vient de dépasser le milliard de streams, tout comme l’album posthume Faith de Pop Smoke.

Du côté de l’Est, French Montana vient agrandir le club en franchissant le seuil de la porte avec son album MONTANA 2019 accumulant un milliard de streams alors que le projet reste certifié or. 

Pendant ce temps, le King Vamp Tour de Playboi Carti se poursuit jusqu’au vendredi 17 décembre, avec un arrêt au Barclays Center de Brooklyn. Il est également prévu qu’il se produise au DC Armory à Washington D.C. le samedi 18 décembre. Mais entre-temps, son single Magnolia a dépassé la barre des 500 millions de streams en décembre. Le producteur RapCaviar s’est assuré de montrer un peu d’amour à Playboi Carti pour ce titre. 

Dans un autre registre, le concert Free Larry Hoover Benefit de Kanye West a en partie rappelé la grandeur de sa discographie en interprétant un medley de ses plus grands succès lors de son retour sur scène la semaine dernière. Yeezy a ainsi franchi une nouvelle étape sur Spotify lorsque, en devenant le premier artiste avec 10 albums studio à atteindre 1 milliard de streams. Son dernier album Donda a déjà atteint cette marque en octobre, et il continue à lui apporter des flux quotidiennement, selon Chart Data.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous