AccueilHip Hop CultureTrey Songz et Diddy attaqués dans un procès de...

Trey Songz et Diddy attaqués dans un procès de 20 millions de dollars pour agression sexuelle

-

Trey Songz est un habitué des va et vient devant les barreaux. Il fera encore le trajet vers les tribunaux dans une nouvelle affaire d’agression sexuelle.

Trey Songz et la justice américaine mènent une romance qui finira certainement par nuire au chanteur devenu tristement célèbre de par ses agissements peu catholiques à l’endroit des femmes. Reconnu également pour son manque de contrôle tant concernant sa libido que pour sa colère, le chanteur avait déjà fait l’objet de garde à vue pour intrusion, résistance à l’arrestation et voies de fait contre un policier, mais a finalement été innocenté de ces accusations.

Il dispose actuellement de deux récents dossiers qui le citent pour des faits presque identiques et avec le même mode opératoire.

La première tentative infructueuse

Parmi les nombreuses plaintes à l’encontre de Trey, une avait été déposée l’an dernier par une victime qui avait requis l’anonymat. Vivant en Géorgie, elle avait accusé le chanteur d’agression sexuelle. Elle avait déposé une plainte civile pour 10 millions de dollars mais sa plainte n’avait pas abouti et avait reçu un rejet en raison de fautes techniques. Elle affirmait que le chanteur l’avait invitée dans une boîte de nuit de Miami après une soirée du Nouvel An 2018. Concernant l’agression sexuelle, elle accuse le chanteur d’avoir « mis sa main sous sa robe, sans son consentement et d’avoir tenté d’insérer ses doigts dans [son] vagin sans son consentement ou sa permission ».

Jauhara Jeffries se montre à visage découvert et avec des ambitions bien mieux définies

Après le rejet de sa première plainte et maintenant mieux conseillée, la victime qui avait requis l’anonymat a maintenant dévoilé son visage dans sa nouvelle plainte qui vient avec des filets plus larges dans le but de prendre de plus gros morceaux.

Jauhara Jeffries a maintenant déposé une plainte civile pour 20 millions de dollars le 20 décembre dernier, non seulement contre Trey Songz, mais aussi contre Diddy chez qui elle prétend que le forfait a commencé par prendre corps. La plainte pointe également du doigt la discothèque E11EVEN qui s’est vue mêler à un procès compliqué.

Le film de l’agression

NBC News a réussi à avoir accès à plus de détails sur ce dossier. 

Selon les documents, la présumée victime en la personne de Jauhara Jeffries  se serait rendue avec un groupe d’amies femmes à la résidence de Diddy dans le cadre du nouvel an 2018. Aussi invité à cette manifestation, Trey Songz aurait remarqué la présence du groupe de femme qui a décidé au bout de deux heures de quitter la fête et de se rendre  à la discothèque E11EVEN de Miami. Ayant entendu cela, Trey songz aurait modifié son plan de soirée pour également se rendre dans la même boîte de nuit afin d’inviter le groupe de femme à se joindre à sa table VIP. 

Durant la soirée et les moments de danse, Trey Songz aurait violé avec le doigt Jeffries qui n’était pas la seule victime comme l’indique le rapport : « Le plaignant s’est immédiatement levé du canapé, s’est assis et était en état de choc. Une autre femme qui est allée voir ce qui n’allait pas avec Jeffries lui a dit que Songz l’avait également violée avec ses doigts ».

Après cet épisode, Trey aurait tenté de se racheter en embarquant dans sa voiture Jeffries et ses amies. Selon le rapport, Trey a continué en enlevant sa chemise pendant le trajet mais Jeffries  « craignant davantage d’agressions, a commencé à enregistrer l’accusé Songz pour elle-même sa propre sécurité. ».

Le tableau final a été la tentative de confiscation du portable de Jauhara par Trey puis l’expulsion de la plaignante du véhicule par l’accusé et son chauffeur. Cette expulsion a été qualifiée de violente et brutale surtout avec le fait que l’accusé aurait notifié des menaces à l’endroit de Jeffries pendant qu’elle était « poussée et jetée » dans la rue.

Les réactions

Comme on pouvait s’y attendre, chacun essaye de se tirer d’affaire. Un représentant de Trey SongzTrey songz fait de nouveau, l’objet d’une enquête judiciaire pour une agression sexuelle a réfuté catégoriquement les faits et a préféré ne pas se prononcer pour l’heure. 

La boîte de nuit, cependant, s’est exprimée et a déclaré qu’elle “ne tolère pas les actions présumées”. Une telle réaction de la boîte est en concordance avec sa volonté de se tirer d’affaire quand on sait que la victime allègue des  « coups et blessures au civil, ainsi que de la négligence et de la détresse émotionnelle »

L’équipe de Diddy n’a pas encore vraiment réagi.

L’affaire qui retenait les attentions

A chaque fête ou occasion de joie, Trey Songz se crée souvent des ennuis. On a récemment rapporté grâce à TMZ que Trey Songz serait visé par une enquête policière. Il est accusé d’agression sexuelle pour des faits qui auraient eu lieu à l’hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas sans précision de sa date de déroulement. Selon TMZ qui rapporte les événements, l’incident est survenu  dans le cadre du 37e anniversaire du chanteur. Lui et ses amis s’étaient rendus en compagnie de nombreuses femmes au Drai’s Nightclub. Après une soirée mouvementée, Trey et ses amis ont replié dans l’hôtel. 

Le rapport de la police métropolitaine de Las Vegas a déjà été déposé le dimanche 28 novembre 2021. Pour ce cas-ci, notons que l’artiste a semble-t-il coopéré sans résistance.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous