« TRUST FUND BABIES » DE LIL WAYNE & RICH THE KID SE DIRIGE-T-IL VERS UN FLOP ?

-

Il y a quelques jours, Trust Fund Babies de Lil Wayne et Rich The Kid débarquait sur les plateformes de streaming pour le grand bonheur des fans. Parti pour un succès monumental, le projet pourrait connaître un début de semaine renversant. En d’autres termes, les projections de vente annoncées semblent nous conduire vers la pire première semaine de l’illustre carrière de Weezy.  

« Trust fund babies » : la pire première semaine de la carrière de Lil Wayne ?

Lil Wayne et Rich The Kid ont fait ce qu’on peut appeler un Crossing-Over de générations avec leur collaboration sur le projet « Trust Fund Babies ». La sortie surprise a été menée par le single phare « Feel Like Tunechi ». Cependant, les premières prévisions de ventes indiquent que l’opus pourrait être la pire première semaine de l’illustre carrière du rappeur de 39 ans.

En effet, selon Chart Data, ce projet composé de 10 pistes devrait normalement générer environ 12 à 15 000 unités équivalentes à un album. En comparaison, « Nobody Safe », fruit de la collaboration entre Rich The Kid et Young NBA avait fait fort pendant la première semaine de sortie en novembre 2020. Concrètement, l’opus avait cumulé environ 19 000 unités équivalentes à un album.

Il faut noter que Weezy et Rich The Kid avaient gardé ce projet en gestation depuis fort longtemps pour que sa sortie soit une réussite totale dès les premiers jours. Les deux rappeurs ont d’ailleurs confié à Zane Lowe de la maison Apple Music leur enthousiasme pour l’album et surtout la réaction des fans. « Tout d’abord, Rich The Kid est comme mon petit frère depuis le premier jour », a déclaré Wayne.

La légende du rap us n’avait pas manqué par ailleurs de revenir sur l’état d’esprit qui prévalait avant sortie de l’opus. « Rich et moi étions dans le rock depuis des années et nous avons toujours dit que nous allions faire quelque chose. Nous pourrions faire une chanson ici et là, mais nous l’avons verrouillée, sommes entrés là-dedans et avons dit que nous avions mis notre état d’esprit et que nous l’avions fait. Autant que je me suis donné à fond là-dessus (sur ce projet), c’est de la même manière que je me défonce toutes les fois que je décide de faire quelque chose. »

COUP DUR POUR WEEZY AU BILLBOARD

La réponse aux ventes de Trust Fund Babies est un véritable coup dur pour la domination de Lil Wayne au charts Billboard. Depuis 1999, Tha Block Is Hot, le rappeur de La Nouvelle-Orléans n’a pas eu d’album officiel en dehors du Top 20. À l’exception de « Funeral » et de « Free Weezy Album », tous ont été au moins certifiés or par la Recording Industry Association of America (RIAA). En somme, cette prévision pourrait être synonyme d’un simple mauvais départ pour les deux rappeurs américains. Les résultats de ventes des jours à venir nous donneront plus de détails.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR