Tupac : un album inédit pour les 25 ans de sa mort ?

-

Considéré par beaucoup comme le meilleur rappeur de tous les temps, Tupac nous a tragiquement quitté le 13 septembre 1996. En 2021, soit 25 ans plus tard, il se pourrait que le label Death Row dévoile un nouvel album contenant des titres inédits du rappeur.

Death Row s’apprête à sortir un album inédit de Tupac ?

Tupac est sans nul doute l’un des rappeurs le plus emblématiques et le plus populaire de l’histoire du hip-hop. Sa musique restera à jamais une véritable référence pour tous les amateurs de rap. Une légende parti bien trop tôt mais qui laissa derrière lui un héritage musical immense et précieux sur lequel veille sa mère.
Ainsi, depuis son assassinat, dix projets posthumes ont vu le jour, dont les albums d’inédits «  »Still I rise » (1999), « Until of the end of time » (2002), « Better dayz » (2002) et « Loyal to game » produit par Eminem (2005).

Pourtant, il semblerait que de nouveaux inédits aient refait surface et s’apprêtent à être dévoilés par le label Death Row.
En 2019 déjà, plusieurs rumeurs nous interrogeaient sur la sortie potentielle d’un nouvel album de Tupac Shakur. Ce qui n’aura finalement pas été le cas. Mais, à l’occasion des 25 ans de sa mort, l’attente des fans pourraient bien se concrétiser.
Il y a quelques jours, le label Death Row a partagé sur les réseaux plusieurs photos présentant des masters de Tupac, Dr. Dre, Snoop Dogg, Danny BoyMC HammerLady of Rage ou encore Tha Dogg Pound.

Les assassinats de Tupac et Biggie sont certainement deux des événements les plus marquants de l’histoire du hip-hop. D’autant plus que 25 ans plus tard, le mystère autour des tireurs reste encore entier.
Depuis sa mort, pas moins de 15 documentaires ont été réalisés sur Tupac, ainsi que des films et de nombreux livres. Son image et sa musique sont devenus au fil du temps une source de profits inépuisables.

L’auteur du classique « All Eyez On Me » a enregistré durant sa courte carrière de nombreuses sessions qui n’ont pas encore vu le jour mais qui ne tarderont surement pas à être exploitées. L’album inédit était prévu pour l’année 2020 mais l’épidémie de COVID-19 a obligé Death Row a changé ses plans. Ainsi, l’album devrait être dévoilé courant 2021, pour les 25 ans de sa mort.
Véritable gardienne de son héritage, la mère de Tupac a déjà dans le passé empêché la sortie de titres inédits du rappeur en se mettant en travers de la route du label. Espérons que cette fois-ci Afeni Shakur donne son aval pour que nous puissions profiter de nouveaux morceaux de Tupac jamais dévoilés auparavant.

Découvrez également : Swizz Beats veut organiser un « Verzuz » entre Tupac et Notorious B.I.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`