Tupac a mis un terme à sa relation avec Madonna parce qu’elle était blanche

-

La défunte légende du rap explique les raisons de sa séparation avec la diva Madonna dans une lettre mise aux enchères.

Les fans le savent, Tupac Shakur a entretenu une relation amoureuse avec Madonna trois ans avant sa mort. Alors qu’il était en prison en 1995 pour le viol supposé d‘Ayanna Jackson, il lui écrivit une lettre le 15 janvier afin de lui expliquer les raisons du pourquoi il mettait un terme à leur relation.

Bien qu’il exprime très clairement ses sentiments amoureux pour la star, il maintient qu’il était difficile pour un jeune noir, de montrer de l’amour pour une femme blanche plus âgée. La faute à un climat raciste ambiant et pesant aux Etats-Unis à l’époque.

Cette lettre de rupture manuscrite bien connue faisait partie d’une collection d’objets personnels intimes du rappeur. Avec elle figurait des cassettes et une brosse à cheveux avec des mèches de cheveux. L’ensemble a été maintes fois proposé aux enchères, tout comme de nombreux autres objets ayant appartenu au rappeur.

Madonna s’est pourtant à plusieurs reprises opposée à la vente de ces objets qu’elle jugeait “intimes”, mais n’aura finalement jamais obtenu gain de cause. Les enchères sont donc actées et le prix de départ de la lettre débute à 100.000 $ Ne soyez pas surpris, il devrait assurément grimper très vite.

Bien entendu, on doute que quiconque d’entre vous ait les moyens de s’offrir cette pièce unique. C’est pourquoi disons merci au site Adramatic Hip-Hop qui a traduit intégralement la lettre pour les fans de 2Pac avides de ses mots.

Lettre de 2Pac à Madonna
Lettre de 2Pac à Madonna
Lettre de 2Pac à Madonna
Lettre de 2Pac à Madonna
Lettre de 2Pac à Madonna
Lettre de 2Pac à Madonna

Lettre de 2Pac à Madona

J’ai attendu longtemps pour enfin t’écrire ceci, principalement parce que je me battais pour trouver toutes les réponses afin de ne laisser aucune question sans réponses. Tout d’abord, je dois m’excuser parce que comme tu l’as très bien dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je sais être capable d’être. Pas parce que je suis méchant ou parce que tu n’en valais pas la peine, mais avec le risque de paraître dramatique, les effets du racisme rendent difficile pour un jeune homme noir de montrer comme il se doit de l’affection envers une femme blanche plus âgée. Peux-tu le comprendre? Pour toi, être vue avec un homme noir n’aurait d’aucune manière compromis ta carrière, ça aurait même pu te montrer plus ouverte et excitante. Mais pour moi, j’avais l’impression que j’allais laisser tomber la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je pensais être. Je n’ai jamais voulu te faire du mal. En fait, j’étais à fond sur toi, mais j’ai eu peur. Je ne voulais pas être un autre « jouet » ou juste un autre gars. Aussi, j’ai lu dans une interview que tu as dit: « J’en ai terminé de réhabiliter tous les rappeurs et joueurs de basket » ou quelque chose dans le genre, et ces mots m’ont blessé profondément, car j’ignorais totalement que tu avais été avec d’autres rappeurs. Ce fut un moment où j’avais mal et mon instinct naturel a été de répliquer et de défendre mon cœur et mon ego en disant beaucoup de choses que je regrette depuis.

Mais tu sais comme la société est foutue. Si elle ne l’était pas, j’aurais pu te montrer ouvertement ce que je ressentais n’importe quand, n’importe où, et toi en retour tu aurais pu montrer ouvertement ton soutien, pas simplement anonymement. Ça ne m’importe plus la manière dont je suis perçu. S’il te plaît comprends que mon ancienne position était celle d’un jeune homme avec une expérience limitée avec une “sex symbol” extrêmement connue qui est également connue auprès de chaque homme, femme et enfant dans le monde. S’il te plaît ne te rappelles pas de moi pour mes défaillances, mais pour les bons moments et la magie qu’on a partagés (assumant bien sûr que ça signifiait quelque chose pour toi). Maintenant ma vision est différente, tout le monde est jugé et traité pas par leur couleur ou leur célébrité, mais de la façon dont ils me traitent, et vu que tu as été tellement gentille même au beau milieu de ma folie, je t’offre à nouveau mon amitié, cette fois bien plus forte et ciblée. Si tu es encore intéressée, j’aimerais en discuter avec toi, mais certaines phrases ne pouvaient pas attendre. Je me sentais obligée de te dire… Juste au cas où quelque chose devait m’arriver.

S’il te plaît lis ça attentivement Madonna. Tout le monde n’est pas si honorable qu’il y parait. Ce sont ceux chez qui le cœur saigne avec jalousie et méchanceté. Ils n’hésiteront pas à te faire du mal. Laisse les 5 balles que je me suis pris en être la preuve!

PS: Si il y a une quelconque information que tu peux me dire concernant Jack et son crew s’il te plaît dis le moi. Ce pourrait très bien être une question de vie ou de mort.

Toujourz,

Tupac

Je ne sais pas ce que tu penses de venir me rendre visite, mais si tu pouvais en trouver la motivation dans ton cœur, j’adorerais discuter avec toi face à face. C’est drôle, mais cette expérience m’a appris de ne pas prendre le temps pour acquis.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous