in

Tupac aurait-il dû jouer dans Menace II Society ?

Tupac participation film Menace To Society
tupac image meurtre coup de frein dans l'enquete

Lors d’une interview, MC Eiht est revenu sur le film Menace II Society et a livré une anecdote méconnue, concernant la présence initiale de Tupac Shakur dans le casting.

Menace II Society est indéniablement le film culte pour toute une génération. L’action se situe dans le quartier de Watts à Los Angeles dans les années 90 et retranscrit avec un réalisme puissant, la violence et les problématiques dans ce quartier pauvre.

Si le film est sorti il y a vingt-sept ans, il continue de faire parler. En effet, le long-métrage réunissait Jada Pinkett, Laurenz Tate, Tyrin Turner, Samuel L. Jackson, ainsi que des rappeurs comme Too Short et MC Eiht.

A l’occasion d’une interview dans l’émission People’s Party avec Talib Kweli, ce dernier est revenu sur une anecdote méconnue concernant la présence de Tupac Shakur dans Menace II Society. Selon l’interprète d’A-Wak, le rappeur devait jouer le rôle de Sharif dans le film des frères Hughes. Néanmoins, c’était avant qu’il s’embrouille avec les réalisateurs.

« Les frères Hughes avaient déjà travaillé avec Pac sur des trucs plus vieux, Brenda Got a Baby, tous ces trucs. Ils le connaissaient, ils savaient qu’il n’était pas simple de travailler avec lui, mais je pense que New Line [Cinema] le voulait pour le film. Juice, Poetic Justice, tu vois, ils avaient cette relation avec lui… Nous le voulions. Alors, qui sait ce qui s’est passé, mais d’accord. Il se retrouve sur le film. Je ne pense pas qu’il ait été prévu de le conserver sur le tournage. On connaît tous Pac, très bavard, très franc. »

Selon MC Eiht, Tupac aurait demandé à modifier certains éléments sur le personnage de Sharif notamment son appartenance à un gang. En effet, selon l’auteur d’All Eyez on Me, le personnage ne pouvait pas être musulman et être membre d’un gang : « Je refuse de jouer quelque chose qui n’existe pas ». 2Pac voulait aussi donner plus de profondeur au personnage afin qu’il incarne la « voix de la raison ». Malgré ses prérogatives, la production ne réécrira pas le scénario et le rappeur délaissera la préparation du film. Il sera remplacé par Vonte Sweet.

Selon d’autres explications, Tupac voulait jouer le rôle de O. Dog, personnage phare du film. Une dispute a ensuite éclaté entre Allen Hughes et Shakur, et ce dernier frappera le réalisateur. Il écopera de 6 mois de prison pour agresion et blessures volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Featuring Lil Yatchy, Drake et Da Baby "Oprah's Bank Account"

Lil Yatchy s’associe à Drake et DaBaby pour « Oprah’s Bank Account » [Clip]

Charles Barkley trophée MVP

Charles Barkley vend son trophée de MVP