AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Tyler, the Creator primé mardi prochain aux BET HIP-HOP...

Tyler, the Creator primé mardi prochain aux BET HIP-HOP Awards

-

Tyler The Creator franchira un grand pas de plus dans sa carrière artistique. Il sera récompensé aux BET Hip-Hop Awards avec le prix « Cultural influence Awards ».

Encore une distinction de plus pour Ace Creator qui ne cesse d’accrocher avec ses sorties les unes aussi intéressantes que les autres. L’artiste américain a été reconnu comme innovateur et sa musique a mis en valeur sa communauté tout en apportant une touche assez particulière au mouvement culturel Hip-Hop. Pour LL Cool J, c’est un plaisir d’être celui qui transmettra le prix à l’artiste mardi prochain. Dans un communiqué, il déclare : “Je suis fier d’honorer Tyler, The Creator, avec le tout premier prix d’influence culturelle Rock The Bells, qui célèbre un artiste qui continue de briser les frontières conventionnelles de la culture hip-hop”.

Si le rappeur designer continue de repousser ses limites, c’est bien le fruit de l’influence positive que Kendrick Lamar a sur lui. D’ailleurs k.Dot lui a encore appris un peu plus récemment sur le fait de repousser les limites. En effet, sur le titre “Familly Ties” avec Keem Baby, Lamar a aguiché le créateur par une performance vocale qui sort de l’ordinaire. L’admiré a sollicité sa propre voix d’une façon presque suicidaire en la changeant régulièrement tout en maintenant la violence de son flow.

The Creator, en recevant ce prix, pourrait faire un clin d’œil à Kung Fu Kenny qu’il désigne comme sa source d’inspiration. Ce ne sera pas la première fois qu’il dira du bien de son mentor à propos de distinction. Tyler avait déjà dévoilé que s’il avait pu remporter en 2020 le Grammy award Igor, c’était toujours en partie le fruit de cette influence positive qu’avait le désormais “nouveau roi du Hip-Hop” sur lui. Il l’avait déjà encouragé et mis en confiance pour la réalisation et la sortie de l’album lauréat à l’époque.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR