AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Tyler, The Creator rend un hommage sincère à Virgil...

Tyler, The Creator rend un hommage sincère à Virgil Abloh

-

La mort tragique de Virgil Abloh le dimanche 28 novembre 2021 continue de laisser des peines dans le cœur de l’industrie du divertissement. De nombreuses célébrités et collaborateurs se sont rendus sur les médias sociaux pour partager des mots d’hommage et des réflexions sur Virgil Abloh. Tyler The Creator, dans un post sur Instagram hier, a emboité le pas à ceux-ci en rendant un hommage particulier au styliste Abloh.

Tyler, The Creator parle du génie créateur qu’incarne Abloh

Le directeur de la création de Louis Vuitton a marqué de nombreux acteurs du hip-hop par sa direction créative et son inspiration. Son combat contre le cancer, bien que documenté, ne l’a pas empêché de poursuivre ses objectifs. C’est sans doute au regard de tout ce qu’il a apporté à la communauté hip-hop que le rappeur lui a dédié un texte poignant riche en émotion. Tyler a en effet expliqué comment il admirait le travail de Virgil, comme son G-Wagon personnalisé, et comment il embrassait ses racines africaines.

Sir Abloh était un vrai geek à propos des choses. La passion transparaissait dans tout ce qu’il faisait. Qu’il s’agisse d’une série de chansons que nous n’avons jamais entendues ou du pantone de l’aile d’un avion, il était toujours sérieux.’’ a écrit le rappeur américain. Il a également parlé de son projet préféré avec le styliste défunt ‘’ Mon projet préféré était cette Benz G-Wagon. Mes yeux ne pouvaient pas comprendre ce que c’était. Mon cerveau ne pouvait pas imaginer que c’était réel. Mais mon corps et mon esprit étaient ravis parce que je ne savais pas qu’on pouvait faire ce genre de choses ….! Il a continué à l’augmenter, à chaque fois. En tête. ABLOH. Ce nom de famille africain fort. Il y a quelques années, j’ai commencé à utiliser davantage mon nom de famille africain OKONMA parce que Virgils était si royal.” a-t-il déclaré.

Tyler pense que Virgil Abloh a ouvert des portes pour de nombreux créatifs

Tout en partageant une photo du G-Wagon, une photo de Virgil datant de sa jeunesse et une photo saine d’eux deux ensemble, Tyler a expliqué comment Virgil a ouvert des portes pour de nombreux créatifs, et a toujours soutenu ses amis.

 “Tout ce qu’il faisait me donnait l’impression qu’il me disait “Hey par ici, la voie est libre” quand je remettais les choses en question. Une semaine après notre dernière conversation, cette conversation que je pensais aléatoire a beaucoup plus de poids maintenant. ’’ Raconte le rappeur. Il poursuit en ces termes ‘’Parfois, une partie de nous partageant nos idées folles est d’obtenir l’approbation de nos pairs pour continuer à pousser, mais Virgil était TOUJOURS un cheerleader. Pour tout le monde. Sa main ouvrait les portes, faisait entrer les gens et jetait les clés dehors pour que la personne suivante puisse les avoir.’’

 Par ailleurs, très touché par le décès de son ami et collègue styliste, Tyler n’a eu que des mots de regrets à la fin de son texte ‘’ J’aurais aimé qu’il puisse voir ce que sa main secourable a fait pour moi. Son esprit est toujours là. Je le sens. Il le verra. Je continuerai à pousser et à essayer des choses tout en laissant la porte ouverte. Il secouera ces pompons. Nous garderons cela en boucle. Bon voyage.” a-t-il écrit.

Pour finir, il importe de préciser que le post de Tyler fait suite à d’autres hommages de Kanye (au Sunday Service), Drake, Lil Uzi Vert, Frank Ocean, Louis Vuitton et Kim Kardashian, pour ne citer qu’eux. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tyler, The Creator (@feliciathegoat)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous