AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Un avocat de Jussie Smollett poursuit les frères Osundairo,...

Un avocat de Jussie Smollett poursuit les frères Osundairo, présumé agresseur de l’acteur

-

Tandis que Jussie Smollett a été relâché de prison, il y a seulement quelques jours, l’on pensait que l’affaire le concernant serait rapidement conjuguée au passé. Ce n’est en revanche pas le cas visiblement puisque c’est toute une guerre juridique qui se profile. Nous avons déjà rapporté que l’acteur et chanteur a soutenu pendant des années qu’il n’était pas impliqué dans l’organisation d’une attaque contre sa personne, comme ses prétendus agresseurs l’ont toujours avancé. Maintenant qu’il a été blanchi, l’un des avocats de la star du cinéma a lancé des poursuites.

Petit récap de la saga…

C’est en 2019 que Jussie Smollett a tristement attiré l’attention du grand public sur lui en alléguant qu’il avait été agressé lors d’une attaque raciste et homophobe à Chicago par deux hommes blancs tandis qu’il se rendait au métro. Après qu’il a porté plainte et qu’une enquête a été diligentée, ses prétendus agresseurs, les frères Osundairo ont affirmé que Smollett les avait embauchés.

Devant les juridictions, ils ont témoigné qu’ils connaissaient personnellement l’acteur et qu’ils étaient payés par lui pour faire violence sur sa propre personne. Alors mis en cause, l’acteur a subi un procès à l’issue de laquelle, il a été reconnu coupable et inculpé avant d’être libéré sous décision de la Cour d’appel.

Entre temps, les frères Osundario, de leur côté, ont également intenté un procès en diffamation à l’encontre de Tina Glandian, l’une des avocates de Smollett, car deux mois après l’attaque, cette dernière avait fait une série de commentaires dans l’émission Today. En effet, étant attendu que l’acteur avait déclaré que ses agresseurs étaient des hommes blancs, Glandian avait avancé sans preuve tangible que les frères Osundairo auraient pu déguiser leur peau sombre avec du maquillage, ou du “whiteface”.

Une page de ce dossier se ferme et une autre s’ouvre

Quelques jours après la remise en liberté de Jussie Smolett sous caution, un juge a donné aux frères Osundario l’occasion de poursuivre leur action en diffamation. En retour, un autre avocat de l’acteur intente un procès contre eux. En effet, en 2019, l’avocat présenté sous le nom de Mark Geragos aurait subi des poursuites judiciaires de la part des deux frères au motif qu’il les aurait diffamés lors de sa visite sur podcast Reasonable Doubt.

A l’époque, les poursuites judiciaires ont été rejetées puisqu’il s’était avéré selon Rolling Stone que les frères « ont fabriqué des déclarations à partir de rien et les ont faussement attribuées à M. Geragos. En réalité, et comme le révèle la transcription du podcast, M. Geragos n’a jamais rien dit de similaire à ce que la plainte alléguait ».

Plus loin dans le post de Rolling Stone, on peut également lire que : “Depuis le dépôt de la poursuite frauduleuse, [Geragos et son cabinet] ont perdu beaucoup de temps, d’efforts et de ressources pour se défendre et pour atténuer les dommages causés à leur réputation par les actions imprudentes et malveillantes des accusés.”

Les frères Osundario auraient tiré bon profit de l’affaire

En dehors de ce qui a été précédemment cité, Mark Geragos a également affirmé que les Osundario avaient exploité leur implication dans cette affaire “pour une autopromotion éhontée et un gain monétaire”. En effet, des documents judiciaires indiquerait que les frères aurait entrepris de lancer une collection NFT qui montre un restaurant qui ressemble à Subway, sauf qu’il s’appelle “Subday”. De même, il semblerait qu’ils ont vendu des casquettes sur leurs médias sociaux, des accessoires qui ont des traits identiques aux chapeaux “MAGA” de Donald Trump.

À cet effet, on peut lire dans les documents que : “L’ensemble de la collection NFT est conçu comme une sorte de parodie tordue d’un événement pour lequel les frères Osundairo ont prétendu avoir un” énorme regret “.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous