AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentUn collaboration entre Sexion d’Assaut et SCH pourrait voir...

Un collaboration entre Sexion d’Assaut et SCH pourrait voir le jour

-

Après plus de 10 ans d’absence dans le rap game français, la Sexion d’Assaut composée de Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom, annonce un nouvel album. Baptisé « Le retour des rois », cet opus des rois verra le jour en 2022. Toutefois, il y a quelques heures, Gims a teasé un possible featuring avec SCH qui pourrait être présent sur « Le retour des rois ».

Une possible apparition de SCH sur « Le retour des rois » 

Il y a quelques semaines, le collectif de la Sexion d’Assaut a annoncé la sortie de leur nouvel album qui s’intitule « Le retour des rois ». Prévu pour le 14 mai 2022 avec un marketing plus ou moins particulier, ce nouvel opus était très attendu par les fans du groupe. Pour rappel, à la fin de l’année 2021, après une immense attente des admirateurs du groupe, la Sexion d’Assaut avait annoncé son grand retour pour une tournée en 2021. Le groupe iconique du rap français avait prévu partir sur les routes pour une tournée événement.

Toutefois, cela a connu quelques obstacles qui sont éventuellement liés à la crise sanitaire. Cette grande tournée prévue en Belgique, France et Suisse, prévue au départ entre le 15 octobre et 18 décembre 2021, a été reportée entre le 23 mars et le 17 juin 2022. À noter que cette nouvelle tournée sera suivie de nombreux festivals d’été en juillet 2022. Il y a quelques heures, Maitre Gims, l’un des membres phares du groupe a teasé une possible collaboration entre la Sexion d’Assaut et SCH sur le projet « Le retour des rois » qui devrait voir le jour le 14 mai 2022 prochain. Gims a lâché l’info au micro d’Ange, une information qui fait déjà saliver les fans du groupe, mais aussi ceux du S dont la popularité n’a cessé de croître de jour en jour.

« SCH m’avait appelé et m’a dit écoute, si vous reformez la Sexion je veux être invité ». Sans véritablement confirmer la présence du featuring, Meuguiwarano laisse clairement entendre que le S pourrait être présent sur le nouvel album de la sexion d’Assaut. À noter que le rappeur d’Aubagne a déjà collaboré avec certains membres du groupe, et précisément Gims sur le titre « Baden Baden », mais également Lefa sur le morceau « Smile ». D’une manière ou d’une autre, rendez-vous le 14 mai prochain pour découvrir tout ça.

« Le retour des rois », l’album au marketing particulier

Depuis le temps qu’ils l’espéraient, les admirateurs du groupe de rap français, Sexion d’Assaut ont d’abord sauté de joie en apprenant la sortie de « Le retour des rois ». Toutefois, certains fans ont déchanté puisque le disque ne sera pas disponible sur les plateformes de streaming ou de téléchargement légal. Cela sera disponible uniquement en version physique dans les salles de concert de leur tournée qui commencera le 25 mars 2022. « Nouvel album disponible uniquement en physique à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai 2022, puis dans les salles de concert jusqu’a la fin de la tournée. Les bons de précommande seront disponibles dans les salles à partir du 25 mars ».

Toutefois, certains fans ont fait savoir leur mécontentement. « Pas dispo en stream ? Qui a encore des lecteurs CD » a commenté des internautes qui sont étonnés en ce qui concerne le marketing du groupe. « Seulement en physique pour ceux qui vont au concert c’est dommage », « Disponible qu’à Paris ? Le hype descend x1000 », « Sortir un album uniquement disponible si t’as les moyens d’aller aux concerts c’est nul et abusé. Il faut aussi le sortir en physique pour tout le monde ainsi qu’en streaming ! À chier ce concept ». Plusieurs sont ceux qui n’ont pas caché leur déception. « Eh frère sort nous ça en digital par pitié on est plus en 2010 arrêtez vos bêtises vous vous faites du mal la ».

« On l’a tous officialisé, on l’a tous mis sur nos réseaux en même temps »

Il y a quelques mois, les membres du groupe de la Sexion d’Assaut ont accordé une interview pour répondre à toutes les questions de 20 Minutes. Les rappeurs étaient visiblement ravis d’être réunis à nouveau et très à l’aise les uns avec les autres. Gims s’était retiré tout en laissant la parole à ses camarades. Toutefois, tous semblent sur la même longueur d’onde et partagent les mêmes envies.

À noter qu’il n’a pas été facile pour que le groupe se reforme puisque tantôt l’un de ses membres annonce la reformation du groupe, tantôt un autre présage le contraire. Pour rappel, en mai dernier, Gims s’est montré catégorique auprès de Rap Punchline : « Il n’y aura pas de prochain album Sexion d’Assaut ». Mais en fin de compte, ce retour aura bel et bien lieu. « Là c’est du sûr, nous affirme Black M. On l’a tous officialisé, on l’a tous mis sur nos réseaux en même temps pour la première fois depuis plus de dix ans. Avant ça il y avait quelques petites complications internes… »

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous