AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Un mémorial public de Young Dolph pour les fans...

Un mémorial public de Young Dolph pour les fans est prévu à Memphis le 16 décembre 2021

-

Le FedEx Forum de Memphis accueillera plus de 19 OOO personnes pour le mémorial public de Young Dolph, le 16 décembre prochain.

Le 17 novembre 2021 reste une date gravée dans la mémoire des habitants de Memphis. Un digne fils de cette ville est tombé ce jour-là à la suite de tirs à l’arme à feu à l’extérieur de Makeda’s Homemade Cookies. Il s’agit du fils de la rue, Young Dolph créateur de la boîte Paper Route EMPIRE dont il n’avait jamais arrêté de vanter la réussite. Pour preuve, ses derniers échanges ont été peu conviviaux avec Soulja Boy. C’était  au sujet de se faire plus de 1OO OOO dollars par prestation malgré le fait d’être indépendant. L’annonce de sa mort avait inspiré aux fans de se réunir le jeudi 18 décembre près du lieu de sa mort pour un dernier hommage mais c’était sans compter sur Terrance Jones, 23 ans, Jailon Nelvis, 19 ans, et Tavis McQueen, 22 ans qui ont ouvert le feu ce jour d’hommage, blessant un homme et empêchant la poursuite de l’événement.

Enfin un mémorial digne du nom

 Pour des raisons de sécurité, l’enterrement de Young Dolph a eu lieu cette semaine dans l’intimité familiale avec la présence de quelques proches.

Les fans auront quand même l’occasion de lui rendre un dernier hommage. Selon HipHopDX, les amis, les fans et les proches de Dolph prévoient de se réunir le 16 décembre 2021 au FedEx Forum de Memphis pour célébrer Dolph à nouveau. 

Cet hommage public provoquera certainement le déploiement d’un important dispositif sécuritaire en raison des 19 OOO places disponibles pour accueillir l’événement. En attendant ce jour, les hommages en ligne se poursuivent et Mia, une partenaire de longue date de l’illustre disparu a aussi rendu un vibrant hommage à l’artiste.  

Une enquête devenue top secrète 

Le développement de ce dossier a obligé la police à ne pas beaucoup communiquer sur l’évolution de l’enquête. Et ceci semble logique au regard des nombreuses spéculations et rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Cependant, cette lenteur favorise la recrudescence d’actes criminels et le pasteur Earle Fisher l’a rappelé aux funérailles privées de Young Dolph. « Avec tout le faste et les circonstances que les élus et les dirigeants civiques ont mis autour de ce meurtre odieux, nous pourrions faire quelque chose pour amener les personnes impliquées dans cette affaire à rendre des comptes et à rendre justice beaucoup plus tôt », a déclaré Fisher avant de poursuivre. « La réalité est qu’il y a un corps enterré presque tous les jours dans le comté de Shelby, et souvent nous avons des gens qui occupent des postes puissants qui ont créé des politiques qui font que ces corps s’entassent ». On sait juste qu’il y a eu une nouvelle fusillade le dimanche 21 novembre faisant un mort non loin du bloc 1100 de Bradley Avenue à South Memphis. C’est à cette adresse qu’avait été retrouvée la Mercedes-Benz blanche dans laquelle les suspects ont tiré et abattu Young Dolph avant de prendre la fuite.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous