image air jordan 1 retro high kawhi leonard

Une Air Jordan 1 Retro pour Kawhi Leonard !

Jusque dans les 90’s, seules quelques grandes légendes avaient droit d’avoir une paire de shoes Nike à leur nom, car le marché des sneakers et des baskets était moins florissant qu’aujourd’hui, il fallait donc viser large. Aujourd’hui, on peut se permettre de lancer des modèles très spéciaux, pour d’excellents basketteurs stars, même si ce ne sont pas encore des légendes. Ça nous permet de voir plein de modèles différents, et ça, c’est un plus !

image nike air jordan 1 retro high kawhi leonard

Cette fois, Nike a décidé de rendre hommage à un grand joueur, Kawhi Leonard, en sortant une paire de Air Jordan Retro High “Pass The Torch” en son hommage.

Une paire flamboyante

Si on nous avait dit un jour qu’on aimerait une Nike Air Jordan 1 avec un look “miroir”, on n’y aurait jamais cru. Et pourtant, la Air Jordan “Pass The Torch” a de la gueule. Avec ses surfaces style “métalliques”au talon, sur le devant, et le dessus de la paire, ça donne une paire hyper bling bling, mais ça n’est pas gênant si c’est assumé. Le tout, enrobé par une structure de base blanche, et une semelle bleue translucide (logo noir).

image nike air jordan 1 retro high kawhi leonard vu de dessus

Mais ce qui donne à cette paire tout son charme, ce sont tous les petits détails qu’on ne trouve sur aucune autre : la main gigantesque de Kawhi, en dessous de la semelle, ou sur la languette, par exemple. Mais aussi une petite plaque “2014” pour rendre hommage à sa saison de champion NBA avec les Spurs. Et le petit détail qui tue : le nombre “16” imprimé sur les talons et les lacets, pour rappeler les 16 victoires des Spurs en play-off cette année là.

Ça ne devrait toutefois pas consoler le joueur, qui manquera le reste des play-offs cette année à cause d’une blessure. La paire sera disponible sur le site de Nike au prix de 145 € environ à partir du 28 avril !

image nike air jordan 1 retro high kawhi leonard zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*