AccueilDossiersUne chronologie de la relation entre A$AP Rocky et...

Une chronologie de la relation entre A$AP Rocky et Rihanna

-

Après de nombreuses années d’amitiés, Rocky et Rihanna se sont finalement mis en couple, il y a un bout de temps. Le duo se fréquentait depuis une décennie, mais leur relation était purement platonique. En 2021, Rocky a annoncé au monde que Rihanna était l’amour de sa vie. Cerise sur le gâteau, la chanteuse a partagé récemment qu’elle attendait leur premier enfant. Voici une chronologie de la façon dont la relation entre A$AP Rocky et Rihanna s’est développée au fil des ans.

Septembre 2012 : Rocky et Rihanna se produisent aux MTV VMA

Leur performance indique le début du moment où les fans ont commencé à suspecter les deux artistes. Rihanna a ouvert les MTV Video Music Awards 2012 avec la chanson « Cockiness (Love It) ». Rocky est ensuite monté sur scène pour livrer un couplet pour le remix. Toutefois, la façon dont il l’a attrapé par les hanches pour ensuite l’embrasser dans le cou a fait croire à tout le monde qu’ils entretenaient une relation.  

Mars 2013 : Rocky rejoint la tournée Diamonds de Rihanna

Au printemps 2013, Rocky a accompagné la chanteuse en première partie de l’étape nord-américaine de son Diamonds World Tour.

Septembre 2013 : Rihanna joue dans le clip « Fashion Killa » de Rocky

Riri a soutenu Rocky en incarnant sa petite amie et passionnée de mode dans le clip de septembre 2013 pour « Fashion Killa ». Dans la vidéo, Rocky rappe : « Son attitude Rihanna / Elle l’obtient de sa maman. »

Mais bien sûr, plus tard Riri est devenu son amour dans la vraie vie.

Mai 2015 : Rocky dément les rumeurs de relation

Dans une interview de Hot 97 avec Nessa, Rocky a mentionné les femmes avec lesquelles il a déjà eu une liaison. Le rappeur a parlé de son ancienne fiancée Chanel Iman ainsi que de Rita Ora. Toutefois en ce qui concerne Riri, il a déclaré que leur amitié était strictement platonique et que rien de romantique ne s’était jamais produit entre eux. 

« Ce n’est jamais arrivé. Si c’était arrivé, alors ce serait arrivé. Nous n’avons pas fait cela », a déclaré Rocky. « On ne sait jamais. Ce n’est pas ce que j’attends avec impatience. Je me réjouis de l’amitié que j’ai déjà avec toutes ces femmes. »

Juin 2018 : Ils assistent à la Fashion Week de Paris

De « Fashion Killa » à la Fashion Week de Paris, les deux artistes ont su faire leurs entrées. Ils se sont assis ensemble au premier rang du défilé de Louis Vuitton Homme printemps-été 2018 de Virgil Abloh.

Septembre 2019 : Rocky assiste au Diamond Ball de Rihanna

Riri organise chaque année le Diamond Ball caritatif au profit de sa Fondation Clara Lionel. Cette organisation à but non lucratif « soutient et finance des programmes innovants et efficaces d’éducation, de santé et d’intervention d’urgence dans le monde entier ».

Devinez qui a aussi brillé comme un diamant à son bal en 2019 ? Il s’agit bien sûr de son futur prince charmant. Bien que Rocky avait foulé le tapis rouge en solo, il avait sa Cendrillon sur le bras des mois plus tard.

Décembre 2019 : Rocky et Rihanna foulent le tapis rouge des British Fashion Awards

Le rappeur a soutenu Rihanna aux British Fashion Awards 2019 au Royal Albert Hall de Londres. A cette célébration, Janet Jackson a remis le prix Urban de Luxe à Riri pour le succès de sa marque Fenty dans les vêtements de sport. Des mois plus tard, Rocky a finalement dit à Rihanna lors d’une interview que sa tenue vert menthe était « sa tenue préférée ».

Il a expliqué plus tard à GQ qu’il avait choisi ce look spécifiquement parce qu’il était là en personne pour le voir sur elle. Plus romantique encore, elle a conçu le smoking Fenty que Rocky portait aux British Fashion Awards.

Janvier 2020 : Des rumeurs relationnelles font surface

Au début de 2020, la superstar de Bajan a été aperçue lors d’un concert à New York avec Rocky. Ils ont été aperçu peu de temps après sa séparation avec son petit ami avec qui elle a passé trois ans, le milliardaire Hassan Jameel. Le spectacle était un concert du Yams Day 2020 en soutien à son défunt meilleur ami et fondateur d’A$AP Mob, A$AP Yams. Ce dernier serait décédé en 2015 des suites d’une overdose accidentelle de drogue.

Juillet 2020 : Rocky Stars dans la campagne Fenty Skin de Rihanna

Lorsque Rihanna a annoncé sa nouvelle marque de soins de la peau Fenty Skin avant sa date de sortie le 31 juillet, elle avait quelques visages célèbres pour l’aider. Il s’agit de Rocky et Lil Nas X. Les deux rappeurs ont réalisé une vidéo promotionnelle. Toutefois, Riri a partagé uniquement une photo d’elle et de Rocky sur ses réseaux sociaux pour souligner l’élément non sexiste de ses produits.

Août 2020 : Riri et Rocky s’interviewent

Les deux artistes se sont interviewés en vidéo « Face to Face » pour GQ et Vogue sur l’industrie de la beauté. Ils ont abordé leurs déclarations mode passées ainsi que les raisons pour lesquelles ils travaillent si bien ensemble. « Je pense que la partie la plus difficile de travailler avec vous n’est pas de faire des bêtises et de rire tout le temps », a avoué Rocky

« Cette merde est de la comédie. C’est la partie la plus difficile. Nous sommes tellement cool, c’est juste difficile de ne pas rire, c’est tout. Mais c’était amusant. La partie la plus difficile est de ne pas trop s’amuser, vous oubliez juste que c’est toujours du travail à la fin de la journée. Plus comme ça, c’est mignon ! »

Décembre 2020 : Ils passent Noël à la Barbade

Le duo a été photographié dans le pays natal de Rihanna, la Barbade, à Noël. Le couple a testé les eaux de la mer des Caraïbes ainsi que des chambres à air et du jet ski. Le rappeur a confié à GQ que visiter l’île ressemblait à un retour aux sources.

« C’était fou. J’ai toujours imaginé ce que ce serait pour mon père, avant qu’il ne vienne en Amérique. Et j’ai pu visiter ces endroits, et croyez-le ou non, il y avait quelque chose de nostalgique là-dedans. C’était étrange, mais familier. » En effet, le père de Rocky avait émigré la Barbade. Lorsqu’il est décédé en 2012, Rihanna a envoyé ses « plus sincères condoléances » au rappeur sur Twitter en ajoutant même l’hashtag #BajanBlood.

Avril 2021 : Ils font vibrer le cuir lors d’un dîner

Le couple vêtu de cuir a quitté ensemble le restaurant Delilah à Los Angeles en avril. Riri a porté un long manteau en cuir avec un col en fourrure, des talons à lanières et des lunettes de soleil noires. L’interprète de « Fashion Killa » a suivi son exemple avec une veste en cuir noire, un pantalon et des bottes en cuir assorties.

Mai 2021 : Rocky confirme que Riri est l’amour de sa vie 

Pour sa dernière couverture de GQ, le membre d’A$AP Mob a déclaré que l’interprète de « You Da One » était « The One » pour lui. Il a également appelé Ri « l’amour de ma vie » et « ma dame ». Le profil indiquait que la chanteuse « rayonnait comme une adolescente » lorsque son nom est apparu pour la première fois.

Toutefois, quand on a demandé à l’homme à femmes notoire ce que c’était que d’être dans une relation monogame engagée, il était tout sourire. « Tellement mieux », a-t-il dit. « Tellement mieux quand vous avez The One. Elle s’élève à probablement, genre, un million des autres… Je pense que quand tu sais, tu sais. C’est la bonne. »

Sept ans après avoir participé au Diamond World Tour, le couple s’est lancé dans leur propre tournée intime, un road trip à travers les États-Unis. Rocky a également révélé à GQ qu’il avait enregistré de la nouvelle musique pour son prochain album dans un studio mobile. Il indique que Rihanna est susceptible de figurer sur le projet.

« Je pense qu’il est important d’avoir quelqu’un sur qui vous pouvez faire rebondir ces idées créatives », a-t-il déclaré, confirmant qu’elle a absolument influencé l’album intitulé « Ghetto love ». « C’est juste un point de vue différent. »

Juin 2021 : Bye Bye, Shark ?

Les fans aux yeux d’aigle ont remarqué qu’il manquait à Riri quelque chose lorsqu’elle est arrivée en ville avec Rocky le 23 juin. En effet, la chanteuse n’avait plus son tatouage de requin. Elle l’avait fait sur sa cheville lorsqu’elle était en couple avec Drake en 2016. En lieu et place du prédateur aquatique, les fans ont remarqué qu’une couronne a été tatouée à sa cheville.  

Juillet 2021 : L’amour dans le cerveau

Rihanna et Rocky étaient tout sourire et câlin lors du tournage d’un clip vidéo dans le Bronx le 11 juillet 2021 à New York.

Janvier 2022 : Bébé à bord !

Rihanna a confirmé qu’elle était enceinte du premier enfant d’A$AP Rocky. Dans une série de photos de Shutterstock, on peut voir le couple marcher joyeusement main dans la main à New York. L’interprète d’« Umbrella » montre son ventre nu dans un manteau d’hiver rose déboutonné.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous