Image-enceinte-béton

Une enceinte en béton !

La star-up française The Concrete Family arrive sur le marché de l’enceinte et compte bien le révolutionner. Avec son produit, Le Pavé Parisien, elle veut se différencier de ses concurrents. 

Le Pavé Parisien n’est pas une enceinte comme les autres. En effet, The Concrete Family va lancer la première enceinte en béton. Elle pèse 1,3 kg et peut être amenée partout. Le produit est issu d’un financement inédit. La star-up à fait appelle à la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir sortir cette enceinte. 

Une enceinte inédite

Elle peut donc ce transporter partout car c’est une enceinte bluetooth. Elle est réalisée en béton fibré et ressemble à un parpaing en forme de cube. Ce sont quatre frères Pierre-Axel, Stanislas, Benjamin et Baptiste passionnés à la fois de son et de bâtiment qui sont à l’origine du projet. Ils expliquent que le béton vibré est un matériau dense et résistant, capable d’encaisse l’énergie acoustique.

Ces frères avaient déjà réalisé ce type d’enceintes mais seulement pour des salles de concerts. Ils veulent maintenant toucher un plus large public. C’est un produit 100 % « Made in France » étant donné que le béton sera moulé et assemblé en région parisienne et l’enceinte seront fabriqué dans le pays. 

Image-son-béton
Une enceinte de 1,3 kg et portative

La date de sortie est prévue pour novembre mais les premières réservations ont commencées depuis la mi-avril. Le prix pour les 100 premières réservations sera de 210 €, puis l’enceinte de 20 watts passera à 350 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*