Une nouvelle chanson de Beyoncé apparaît dans le film biographique King Richard : La Queen B confirme son retour

Si le retour de Will Smith sur les écrans est peut-être l’événement Hollywood de cette fin d’année, il en devra en partie à Beyoncé, qui selon le Los Angeles Times, a fourni une nouvelle musique pour ce film biographique sur les athlètes Venus et Serena Williams, King Richard. D’après la bande-annonce du biopic, le chanteur, dans le personnage de Richards Williams, incarne à merveille ce papa implacable et exigeant qui en demande beaucoup à ses filles, Serena et Venus Williams.

Beyonce signe son retour avec Be Alive

On se rappelle que lors d’une interview en août, Beyoncé a confirmé qu’une nouvelle musique était en préparation, après une absence de presque 18 mois. 

“Je suis en studio depuis un an et demi”, a-t-elle révélé. “Il me faut parfois un an pour rechercher personnellement des milliers de sons afin de trouver le bon kick ou la bonne caisse claire. Un refrain peut comporter jusqu’à 200 harmonies superposées. Après 31 ans, c’est aussi excitant que lorsque j’avais neuf ans. Oui, la musique arrive ! ». De toute évidence l’artiste parlait en connaissance de cause, puisque dans un rapport sur la première mondiale du film King Richard au Telluride Film Festival, le Times indique qu’une nouvelle chanson de Queen B intitulée Be Alive est diffusée dans le générique de fin. Le titre est produit et coécrit par DIXSON, un artiste d’Atlanta signé sur le label Roc Nation de JAY-Z, qui compte à son actif des collaborations avec des chanteurs tels que Pharrell, Chance The Rapper et Vic Mensa. Times considère le morceau comme un “numéro original instantanément engageant”. Une entrée en matière qui annonce un fulgurant retour de la chanteuse de Houston. 

King Richard, une biographie fortement attendue

La sortie du film est prévue pour le 19 novembre, avec Saniyya Sidney dans le rôle de Venus Williams et Demi Singleton dans celui de Serena Williams, Will Smith dans le rôle de leur père, Richard Williams, et Aunjanue Ellis dans celui de leur mère et entraîneur de tennis, Oracene “Brandy” Price. D’après le pitch officiel du long-métrage, King Richard devrait émouvoir de nombreux téléspectateurs : “Ce film profondément émouvant témoigne de l’importance de la famille, de la persévérance et de la foi inébranlable en l’autre qui permet de soulever des montagnes et de marquer durablement le monde.” Il raconte le parcours de Richard Williams, un père infatigable qui a contribué à élever deux des athlètes les plus extraordinairement doués de tous les temps, qui finiront par changer le tennis pour toujours.

Un rôle qui selon le Los Angeles Times, prédispose Will Smith comme un candidat aux Oscars pour ce qu’il estime être “son rôle le plus difficile depuis deux décennies”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi