Une œuvre d’art de Banksy vendue à 676 000 dollars presque détruite par un fan

-

Un fan du célèbre artiste peintre Banksy mécontent de la vente d’une œuvre d’art de l’artiste a décidé de détruire celle-ci. Il a été arrêté et condamné par le tribunal à payer 1 058 £ pour dommages et intérêts.

Michael Thomas manifeste violemment son mécontentement pour la vente d’une œuvre de son artiste favori Banksy

Banksy est l’un des plus célèbres artistes du street art supposé britannique. Et si son identité est inconnue jusqu’à ce jour, ses œuvres sont assez éloquentes pour parler de lui. Ses œuvres sont très vendues à travers le monde. 

Récemment l’une des œuvres de Banksy apparue en 2018 a été mise en vente. Il s’agit d’une image qui semble montrer au recto un enfant debout dans la neige, mais au verso, elle montrerait que la chute de neige est de la cendre provenant d’un incendie. L’œuvre a été achetée par le collectionneur John Brandler à un prix de 676 000 dollars environ.

Michael Thomas, un supposé fan de Banksy âgé de 42ans, ne semble visiblement pas apprécier la vente de ce tableau ou alors son nouveau propriétaire. Quoi qu’il en soit, Michael s’est introduit par effraction dans un lieu privé où l’œuvre est gardée avant d’être prochainement livrée à son nouveau propriétaire. Il a ensuite essayé de détruire l’œuvre en la recouvrant de peinture blanche. 

Des voisins dudit lieu ont perçu les mouvements de Thomas et ont d’emblée alerté les autorités policières. Michael Thomas a été arrêté et présenté devant le juge. Lors du procès, les procureurs ont déclaré que Thomas voulait détruire l’œuvre d’art afin que personne ne puisse l’avoir et des témoins l’auraient entendu crier « Je vais la détruire ».

La défense de Thomas a quant à elle affirmé que ce dernier n’agissait que par protestation. Ce qui n’est pas de l’avis du juge qui qualifie cet acte de Thomas très bizarre. Il a donc été condamné à payer 1 058 £ pour dommages et intérêts. Il devra aussi porter un moniteur électrique pendant 12 semaines.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous