AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentVald se confie sur son passage à l’émission The...

Vald se confie sur son passage à l’émission The Voice

-

Après quelques mois d’absence, Vald signera son grand retour sur le devant de la scène du rap avec un nouvel album baptisé « ». Teasé depuis quelques mois, ce projet fait partie des plus attendus en ce début d’année. Pour l’heure, le rappeur est en pleine promotion et fait donc le tour des médias. À l’occasion d’une récente interview, il est revenu sur son passage au sein de l’émission The Voice. Une expérience apparemment gênante pour le V. On vous en dit plus ci-dessous.

« C’est gênant de fou »

Il y a quelques semaines, Vald créait la surprise sur la toile en annonçant la sortie d’un tout nouveau projet. Baptisé « V », cet opus devrait être disponible sur toutes les plateformes le 4 février prochain. Si l’interprète de « Désaccordé » n’a pas donné des informations par rapport à la tracklist, il a quand même annoncé qu’il a collaboré avec Hamza, Suik’On Blaz AD et Orelsan sur ce nouvel album.

Et pour être certain que ce dernier sera un énorme succès, Vald est actuellement en pleine promotion. À cet effet, il s’est rendu dans les locaux de Skyrock. Au cours de son entretien, le rappeur originaire du 93 est revenu sur de nombreux sujets en lien avec sa carrière. Il a aussi profité pour raconter une petite anecdote concernant son passage à l’émission The voice.

En effet, au mois de mars 2021, le rappeur originaire du 93 avait été invité par Marc Lavoine en tant que co-coach. Il avait pour mission d’accompagner deux artistes qui souhaitaient interpréter une de ses chansons intitulée « Deviens génial ». Mais le problème, c’est que le V reconnait qu’il n’avait aucun commentaire à effectuer lors de l’émission.

« C’est gênant de fou. Les trois co-coachs se prennent trois duos de chanteurs. Et ils chantent trop bien. Donc, qu’est-ce tu veux que je leur dise ? Et c’est exactement les séquences que j’ai vu tourner sur Internet où je dis : “Vous êtes forts !” » : a confié l’artiste de Seine-Saint-Denis lors de son passage à Skyrock. En d’autres termes, il avoue que ses analyses n’étaient pas profondes et que ses interventions se résumaient uniquement à faire des compliments.

Il se souvient quand même que contrairement à lui, la légende Lavoine apportait des critiques constructives. « Marc Lavoine développe à fond, il a trop de choses à dire : “Les gars, placez-vous”, “La voix, vous ne pouvez pas faire ça”, etc.. “Et toi le V, tu as un truc à dire ?” » : a-t-il déclaré. Toutefois, Vald a tout de même confié que c’était une très belle expérience pour lui.

Vald parle de sa collaboration avec Orelsan

Après avoir collaboré une première fois sur un titre à quatre avec Gringe et Suik’On Blaz AD, Vald et Orelsan ont décidé de s’unir à nouveau. Ainsi, dans quelques jours, on les verra ensemble sur le titre « Péon », présent sur le nouvel album du rappeur d’Aulnay-sous-Bois. Une belle collaboration sur laquelle le V est revenu lors de son passage sur Skyrock.

Pour lui, le morceau en question est une référence à Warcraft. « C’était des jeux de stratégie, où tu commençais avec ta base, tu créais des unités. Et les péons, c’est la première unité que tu as dans le jeu, et qui va te permettre de récupérer du minerai ou de l’or. Grâce au péon qui va chercher des minerais, c’est ton argent dans le jeu » : a-t-il confié.

L’interprète de “Anunnaki” a également parlé de la performance d’Orelsan sur ce son se montrant très flatteur. « Il a fait 24 mesures. Il nous a donné trop de respect. », a-t-il déclaré. Une belle dédicace qui devrait énormément faire plaisir à l’auteur de « Civilisation ».

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous