image vald trophée clip

Vald kicke salement dans ”Trophée” !

Sauf si vous vivez dans une grotte depuis 4 ans, vous avez forcément entendu parler du trublion d’Aulany-Sous-Bois, Vald, un des rappeurs les plus techniques et les plus intéressants de sa génération.

Le rappeur alterne souvent entre ironie, second degré, et véritable noirceur introspective comme dans un de ses premiers titres, ”Journal Perso”, un de ses meilleurs morceaux. Récemment, il s’est beaucoup plus illustré dans le domaine de l’egotrip second degré, profitant de ses titres pour se foutre de la gueule du game actuel et de ses codes tout en les reprenant parfaitement. Avec ”Trophée”, on est encore dans ce registre.

Un clip tourné en live

C’est la grande mode des clips tournés sur scène en ce moment,et il faut dire qu’à chaque fois ça fonctionne. Avec toujours une bonne dose d’humour de la part de Vald lors du début du clip, pendant son showcase à Troyes. Les caméras de Kub et Cristo ont bien capté l’ambiance de scène, et pour l’avoir vu, il faut l’avouer : Valentin sait se mettre le public dans la poche.

Pour ce qui est des lyrics, on a un bel egotrip qui est surtout prétexte à balancer une flopée de rimes toutes très affûtées. La rythmique des phrases, les rimes, les allitérations, Vald nous livre toute sa palette technique sur la prod assez spéciale de Seezy.

Vald est lien en place, et il faudra compter sur lui pour devenir l’un des patrons en France, s’il n l’est pas déjà. Au vu de la multiplication de ses dates de concert un peu partout pendant tout l’été, on peut se poser la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*