Sorti vendredi dernier, le dernier projet musical baptisé « V » de Vald n’a eu besoin que de trois jours d’exploitation sur les plateformes musicales pour être couronné le disque d’or.
Un « V » d’or pur
La date du vendredi 4 février 2022 a été béni par la sortie du dernier album de Vald. Baptisé V, le projet marquait le grand retour du rappeur sur le devant de la scène musicale française. De toute évidence, l’album était attendu du public. Pour preuve, il ne lui aura fallu que trois jours de vie sur les différentes plateformes pour être sacré disque d’or.
En effet, selon les informations que rapporte le média spécialisé Midi/Minuit, le disque s’est écoulé à 51 265 exemplaires en seulement trois jours. Un exploit qui place d’office Vald dans le rang des poids les plus lourds de l’industrie française du rap en termes de vente. Les chiffres le traduisent d’ailleurs clairement puisqu’avec ce résultat hallucinant en 3 jours, le rappeur fait mieux que JVLIVS II de SCH (36 427 ventes) sur la même période.
Par ailleurs, d’après les estimations, l’opus est en passe de continuer sur cette dynamique courant le reste de la semaine. À noter que l’artiste vient d’envoyer le deuxième single avec le clip du morceau « Sur un nouvel album ». Quant au clip de Peon, sa collaboration avec Orelsan, comme nous l’avions annoncé, il y a quelques heures, il est actuellement en tournage et pourrait sortir dans les jours à venir.