AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentVald : son dernier album V certifié disque de platine...

Vald : son dernier album V certifié disque de platine en seulement 23 jours

-

Habitué à dépasser les 100 000 ventes avec ses nouveaux projets, Vald est allé au delà des attentes de ses fans cette fois avec son dernier album V. Alors que son clash avec Booba continue de faire le chou gras des réseaux sociaux, le Snep vient de décrocher son disque de platine en seulement 23 jours.

“J’suis au 23eme j’roule un 23eme”

Vald marquait son grand retour avec son nouvel album V le vendredi 4 février. Ce projet contenant 16 titres dont trois featurings avec Orelsan, Hamza et Suikon Blaze AD a fait un carton. En seulement 24 heures, V a obtenu 6,4 millions de streams sur Spotify et tous ses titres figurent dans le Top Spotify France. Ainsi, V est certifié disque d’or en seulement trois jours d’exploitation et réalise le meilleur démarrage au monde sur Spotify. En dépit de ces nombreuses prouesses, Vald  vient de décrocher encore le gros lot.

Après avoir mis du temps avant de dévoiler les chiffres de l’album, le SNEP révélait ce vendredi 25,  que le projet était vendu à 8 545 exemplaires, portant ainsi le total des ventes à 97 618. Deux jours plus tard, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, est revenu à la charge avec une très bonne nouvelle.

C’est à travers un tweet que le rappeur a annoncé la nouvelle reluisante à ses mélomanes ce dimanche 27 février, alors que l’album venait d’entrer dans sa quatrième semaine d’exploitation. En effet, Vald a informé ses fans qu’il a décroché le disque de platine dans son post : “J’suis au 23eme j’roule un 23eme“, l’auteur d’Anunnaki s’est ainsi félicité de cette nouvelle certification acquise en 23 jours.

Grâce à ce nouvel exploit, le syndicat national de l’édition phonographique dépasse pour la quatrième fois la barre symbolique des 100 000 ventes sur un projet solo après Agartha, XEU et Ce monde est cruel. Voilà qui prouve vraiment que sa guerre avec Booba, le roi des clashs à propos de son album a été bénéfique pour les ventes de son projet.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous