AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentVegedream dévoile la tracklist impressionnante de son prochain album

Vegedream dévoile la tracklist impressionnante de son prochain album

-

Le long silence de Vegedream n’aura été qu’un recul pour mieux se relancer et combler les attentes des fans. L’originaire de la Côte d’Ivoire annonce d’ores et déjà l’arrivée d’un opus pour les jours à venir. Dans le but de tenir ses fans en haleine, le rappeur français sort le grand jeu et dévoile la tracklist de son prochain album.

Le grand retour de Vegedream s’annonce bouillant

La jeune carrière de Vegedream prend une dimension respectable après la Coupe du Monde de Football 2018. Avec un morceau proposé pour célébrer le titre français, Vegedream cumulera plus de 188 millions de vues et voit sa fan base grimper de façon spectaculaire. Cette nouvelle posture va faire monter l’exigence de ses mélomanes qui en demandent de plus en plus. Il faudra toutefois patienter une année entière pour revoir le natif d’Orléans sortir son premier opus intitulé « Ategban ».

Cet album de 18 morceaux met en évidence les titres comme « Ma chérie » et « Elle est bonne sa mère », en featuring avec Ninho. Cette collaboration de marque va très vite devenir l’un des hits les plus chauds de l’été 2019. Sept jours ont donc suffi à l’album rap « Ategban » pour s’écouler à 5 000 exemplaires. Après une performance aussi rocambolesque, le rappeur semble avoir pris le temps de préparer un retour plus plaisant. Il aura attendu trois années pour présenter un nouvel opus dans l’intention de satisfaire sa fan base.

Même si la date de sortie et la liste complète des titres restent encore secrètes, la tension est montée il y a quelques heures. Vegedream a opté pour une pléthore d’invités aussi prestigieuse que variée dans les styles de musique proposés. On peut donc découvrir sur son nouvel album la présence de Naps dans « ’ Okay many » et de Matt Pokora dans le morceau « Plus jamais ». La diva de la musique Zaho prendra part au bijou dans « Redescends » alors que Negrito abordera la crise mondiale dans « Pandémie ». Ronisia, Nej et Ivorian Doll accompagneront aussi leur confrère sur cet opus.

Vegedream reste fidèle à ses origines ivoiriennes

Le rappeur s’accorde et se plaît dans un style très personnel dans ses parutions depuis son dernier album. Originaire de Côte d’Ivoire dont il s’est rapproché en prenant de l’âge, cet opus lui a servi d’objet hommage à ses origines. Dans son envie de valoriser l’Afrique aussi bien dans le fond que dans la forme du projet, il offre une cover signée Fifou en accord avec le thème mis en avant par l’artiste. On découvre Vegedream assis sur un large siège en osier au milieu d’une végétation luxuriante. Vêtu d’une tenue aux motifs traditionnels, il arbore également une paire de lunettes, comme à son habitude.

Sur cette nouvelle annonce, le rappeur récidive et va même plus loin sur la bande d’annonces dévoilée dans la soirée d’hier. Dans une vidéo de deux minutes, Vegedream s’érige en prince africain de la culture ivoirienne « Akan » avant de dévoiler les noms de ses collaborateurs. Joliment revêtu d’un beau pagne africain aux couleurs dorées, il se fait accompagner par l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues. Fort d’une ambiance conviviale digne des régions africaines, le rappeur prouve une fois encore qu’il s’inspire profondément de ses origines.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous