AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Verzuz entrera en bourse avec la création prochaine de...

Verzuz entrera en bourse avec la création prochaine de TrillerVerz Corp

-

Encore plus de fric pour Swizz et Timbaland. L’émission streaming qu’ils ont créé connait du succès tant en termes de contenu que de rendu financier au point d’inspirer une entrée en bourse.

Les nouvelles vont très vite du côté du marché financier mondial. Les indices en bourses fluctuent et seuls les plus affûtés arrivent à se tailler le gros bénéfice. Dans le même temps, certaines entreprises connaissent la banqueroute et sont à la recherche de repreneurs pour leur donner une seconde vie. Dans une idée de conquête plus sérieux du marché financiers, des accords de partenariats se signent entre firme mais d’autres préfèrent la voie de la fusion pour une meilleure compétitivité

Triller en mode puissance 3

Triller avait déjà créé la sensation en acquérant Swizz Beatz et la plate-forme Verzuz de Timbaland en mars dernier. Avec cette fusion, l’émission Verzuz avait pris une allure plus mondiale et plus imposante au point de varier son contenu en gardant toujours le public en haleine. Elle avait même poussé l’un de ses co créateurs a déclaré que Verzuz était plus grand que le Saturday Night Live. C’était également une belle opération pour Swizz et Timberland, tête pensante de Verzuz. « C’est une occasion capitale non seulement pour Verzuz et Triller, mais pour l’industrie de la musique dans son ensemble », avaient déclaré Swiss et Timbaland lors de la fusion en mars dernier.

« En intégrant Verzuz dans l’écosystème du réseau Triller et en développant la marque Verzuz aux côtés de la puissante application Triller, nous pourrons continuer à croître et à faire évoluer le secteur de la musique dans son ensemble, comme nous l’avons fait. ». Ces déclarations des Co créateurs de Verzuz étaient comme des paroles d’évangiles puisqu’après la réussite en ce qui concerne le contenu, Triller veut soigner son audience et ses finances en se lançant dans une fusion avec un partenaire de taille. Il s’agit de la société de streaming vidéo SeaChange International. 

Une entrée fracassante en bourse annoncée

Les conséquences de cette fusion seront dans un premier temps, la disparition des deux entités qui donneront désormais naissance à TrillerVerz Corp. La deuxième conséquence sera l’entrée en bourse en début 2022 de la nouvelle entreprise après la fusion. Selon les experts à l’interne de l’entreprise, il faudra s’attendre à une valeur d’entrée en bourse de 5 milliards de dollards. « Nous sommes ravis d’annoncer cette étape importante des plans de TrillerVerz pour entrer sur le marché public », a déclaré Mahi de Silva, PDG de Triller. Il n’a pas manqué de rappeler le chemin parcouru jusqu’ici. «Au cours de notre courte histoire, nous sommes passés d’une plate-forme de médias sociaux perturbatrice et d’un créateur de contenu à l’une des plates-formes les plus performantes au monde où les créateurs, le commerce et la culture se rencontrent.»

Chacun dans son rôle

Triller avait permis déjà lors de la première acquisition, l’entrée dans son conseil d’administration de Swiss et Timbaland en tant que responsable de la division musique et cette entrée en bourse ne change pas ce principe surtout quand on sait que Triller avait déclaré qu’ «avoir des partenaires dans Triller qui partagent notre vision, en particulier pour célébrer et élever les artistes incroyables qui continuent de façonner la culture à travers le monde et de donner au consommateur un accès plus direct, change la donne. »

La nouvelle entreprise fera certainement mieux que par le passé où Swizz et Timbaland avait cédé une partie de leur part aux artistes ayant fait une production sur la plate-forme Verzuz. La nouvelle entreprise a clairement déclaré qu’elle cherche à « diversifier » les sources de revenus de l’entreprise en exploitant « l’économie créatrice et les technologies émergentes ». De nouvelles acquisitions ne sont donc pas à exclure et les artistes sont les plus avantagés par tout cela.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous