AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Wale a sorti Folarin II avec des collaborations avec...

Wale a sorti Folarin II avec des collaborations avec Rick Ross, Chris Brown et bien d’autres

-

Wale a sorti un nouveau projet, ce vendredi 22 octobre. Nommé Folarin II, ce projet intervient 9 ans après Folarin.

Une bande-annonce avait circulé pour annoncer la sortie de Folarin II pour le 22 octobre. Dans la bande-annonce, on pouvait voir quelques anciens clips de Wale avec l’idée de plonger les téléspectateurs dans l’évolution qu’a connue l’homme jusqu’à son statut de vétéran de 37 ans.

Dans le même visuel, wale donne un extrait de morceau où il rappe : « Je fais la merde qu’ils n’ont jamais faite, je vois la merde qu’ils ne pourraient jamais voir, honnêtement, je suis vraiment l’un d’entre eux, honnêtement, je n’ai pas de compagnie ».

Ces propos se rapprochent de son tweet datant de quelques mois dans lequel il expliquait avec ferme conviction son statut de rappeur de tous les temps. Il argumente dans le tweet qu’il a perdu « plus de QUALITÉ que la plupart » et que ses « simples ont tous reçu des plaques »

https://www.instagram.com/p/CSuWpOWH55M/?utm_source=ig_embed&ig_rid=a7e819e3-1793-4e38-9fe5-8c786f41c362

Le vrai argumentaire se trouve dans l’album

Folarin a désormais un petit frère venu le défendre. L’arrivée de Folarin II est comme une approbation de tout ce que Wale pense être.

Accessible au public depuis ce vendredi 22 octobre, l’album a une maquette qui présente Wale assis sur une chaise avec en arrière-plan un fond uni bleu.

L’artiste, laissant difficilement voir son visage, le cache par un bouquet de fleurs de pétales rouge portés par des pédoncules de couleur verte. Portant la fleur dans sa main gauche, le rappeur laisse le coude de sa main droite reposer sur sa jambe du même côté. Pour son habillement, le rappeur a décidé porter un T-shirt tout noir sans inscription pour mettre en évidence l’agencement des couleurs de la marquette.

Quant à l’écriture du titre de l’album, le II en chiffre romain était confondu à la lettre i de Folarin.

15 morceaux pour tenir la route

Folarin II est le deuxième album après Folarin qui porte le nom de famille de l’artiste.

Cet album qui intervient 9 ans après Folarin comporte 15 morceaux dont 8 collaborations.

Sur Poke It Out, Wale s’est produit avec J.Cole. Il a fait pareil sur Lightyears, avec Rick Ross. Sur Angles, il a permis à ses fans de voir Chris Brown à ses côtés. Avec Jamie Foxx, wale a concocté Dearly Beloved. Boyz II Men et Sauce of Backyard Band, ont accepté l’invitation de Wale pour More Love. Si vous êtes plutôt fan de Maxo Kream, c’est Down South qu’il faudra écouter avec la participation bien remarquée de Yella Beezy sur le morceau. Ant Clemons et Lil Chris de TOB ont également participé à Folarin II respectivement sur Extra Special et Jump In.

Voici au complet les 15 titres de ce projet

1. New Balances

2. Name Ring Bell

3. Poke it Out ft. J. Cole

4. Tiffany Nikes

5. Caramel

6. Fluctuate

7. Lightyears ft. Rick Ross

8. Angles ft. Chris Brown

9. Dearly Beloved ft. Jamie Foxx

10. More Love ft. Boyz II Men & Sauce of Backyard Band

11. Jump In ft. Lil Chris de TOB

12. Down South ft. Yella Beezy & Maxo Kream

13. Extra Special ft. Ant Clemons

14. Fire & Ice

15. Beverly Blvd

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR